Reglage automatique des phares et rehausse D23

Bonsoir à tous,
Voilà j’ai un probleme, suite a l’installation d un ensemble complet de rehausse ome sur mon d23, je me trouve avec 2 problemes, le premier , j’ai u probleme de difference de hauteur droite et gauche, suite à plusieures pistes je vais refaire un controle du montage des amortisseurs avants et des jumelles sur les lames arrieres, à oui je doit preciser que j’ai un kingcab, mais le plus important probleme c’est le reglage automatique des phares , depuis la rehause ça fait n importe quoi, du coup j’ai reperer le capteur qui est au dessus du pont , une biellette reliée à un capteur, seulement je ne sait pas comment modifier le reglage, vous pouvez peut etre m’aider.
Ce soir je n’ai pas de photos mais je pourrais en faire ce week end.
Si quelqu’un a un kingcab d’origine, je voudrais bien avoir la hauteur entre le sol et l aile arriere je n’ai pas eu le temps de mesurer avant le remplacement des lames et amortisseurs.
Merci à vous.

pour les feux
je vois
quand je vais sur mes doc. le réglage doit se faire avec un blocage par les valises diag
Puis reglage (2 reglages sur le bloc Hauteur et lateral ) Puis de blocage avec valise Diag

Je vois pas le capteur…

Merci Eric pour cette reponse,
Je suis aller chez Nissan, c est euxqui m’ont parler de ce capteur, mais quqnd je lit ta reponse,
Je me demande si ce n est pas le repartiteur de freinage ? A moin qu’il fasse les deux…

Dans un autre post, il y a quelque un qui a modifié autour du capteur pour régler ça, faut retrouver le post.

Sinon, c’est pas logique de chercher au niveau des amortisseur si ça penche, à l arrêt, ils n’ont normalement aucune influence sur la position au repos, sauf s’ils sont en butée biensur.

pour la modif c 'est moi :smiley:

j’ai fait une copie d’une patte vendue dans le commenrce vendue pour une rehausse de 5 cms , le capteur sur l 'essieux est juste la pour compense la hauteur des phares quand tu charge …

je ferais une photo de la patte demain

Bonsoir, et merci pour vos reponses.

Toby, je suis d’accord les amortisseurs ni sont surement pour rien jepensait plus aux lames ou au ressort.
Du coup un apel chez mon fournisseur et une piste a suivre les jumelles qui ont ete bloquée sur le pontsavec les roues dans le vide il aurait fallu bloquer avec les roues au sol , mais j avoue que je suis septique et verifier si les ressorts avants sont de longeur identique.
Une autre piste de la part de mon directeur et ami de chez nissan quand j ai remonter les amortisseurs avantje n ai pas porté attentiln a la position de la tete d amortisseur. Et il semble quil y ai plusieurs positions possible et que si nous ne sommes pas sur la bonne le bas de l amrtisseur ne tombe pas en face sur le triangle obligeant a forcer pour mettre l axe et de memoire c etait mon cas.
Donc on va redemonter tout ca et je vous redonnerai des nouvelles.

Irko, merci d avance j ai bien eu ton mp egalement et je t en remercie.
Si tu peux me faire une photo je pourrai voir si le capteur est identique.
Il faut vraiment que je fasse quelque chose parce que la je ne peut pas rouler de nuit, avec une galere de plus, parceque un copain m a deregler le phares en pensant les repositionner correctement j espere pouvoir remettre tout en ordre,
Mais si Eric a raison, il faudra passer par la valise et la il faug voir Nissan.

Mefci encore et bonne soiree a tous.

oui tiens nous au courant stp! bon courage pour la suite :slight_smile:

Bonsoir,
Est ce que parmis vous il y aurai quequ un qui a un D23 King cab.
Ou si vous connaissez quelquun qui en a un.
Je voudrai bien connaitre la hauteur de caisse du sol au passage d aile par exemple en versoin d origine, a vide et avec des roue en 18.
Merci d avance.

Bonsoir,
voilà du coup je me suis remis au clavier du pc pour vous mettre quelques photos de mon Bébé.

le voici lors de sa sortie de concession:


et le voici après sont arrivée a la maison et un petit passage par l’atelier
réhausse Ome +5 lame +600kg et ressort +100. ( ensemble amortisseurs, ressort, lames et jumelles)
plus nouvelles roues , retour a des jantes triangilar en 16 et bf all-terrain

du coup vue de face on voit bien le coté conducteur plus bas que l’autre.

aller une dernière

Comme je suis dans les Photos voici une photo du fameux capteur:

pour moi compensateur de charge qui donne l’info a l’ABS

quand on cherche avec ton immat

on trouve la pièce

Endroit d’assemblage: droite, Qualité: Certified Quality, Qualité: T. HELLA, Longueur: 68,48 cm, Largeur: 29,39 cm, Hauteur: 45,45 cm, W5W, H4, PY21W, électrique, manuel, pour véhicules avec direction à gauche

Electrique car tu dois avoir un compensateur de hauteur dans la cabine
Manuel pour régler en rabattement et latéral

https://www.oscaro.com/projecteur-principal-alkar-automotive-s-a-2746567-10044847-259-p#/?vid=49708&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8kwNXukSCQ-GQHxQkaZYbliBiZtHOykQtJ7Hi060tBu

bonsoir Eric,
je viens de lire ton message et je te remercie pour l’intérêt que tu portes à mes soucis.
cependant mon picup est une finition TEKNA avec les feux full led donc pas de réglage manuel au tableau de bord mais un réglage automatique avec compensateur comme un correcteur en fonction de l’assiette du 4x4.
d ailleurs avant la rehausse pas de problème mais après j’éclairerai a 1m devant le véhicule du coup mon copain mécano regarde et trouve un réglage sur le feux , il relève le niveau de l’éclairage et nickel je part comme ça bizarrement au bout de quelques kilomètres les feux se mettent a montés et j éclaire la cime des arbres , autant te dire que avec des feux LED, les voitures en faces ne sont vraiment pas contentes du coup impossible de rouler de nuit.
Irko , m’a fait des photos de ça modif il me les a envoyées par mail il n’arrive pas a les mettre sur le forum du coup je les met si après.

bien sur le pont est différent lui c’est un double cab

si c’est Led

il faut calibrer avec un valise diag comme sur les Audi R8 par exemple

du coup va falloir arriver a négocier avec nissan; et c’est pas gagné , mal grès
que je les connaissent bien , ils sont pas très ouvert depuis ma rehausse surtout temps que je n’aurai pas résolu le problème de différence droite gauche;
comme je suis parti quelques jours , pour le 8 mai, je mit colle la semaine prochaine.