D22 claquement et fumée

Salut j’ai acheté un D22 avec le moteur qui fais des maracas.
Mais vue que cest moi qui faisait l’entretien, je sais que tout le reste est bon.
Alors le moteur.
Le claquement est vraiment situé dans le haut moteur, y fume très gras à l’echapement.
J’ai tenté de dévissé les injecteurs les un après les autre avec l’espoir que sa vienne de lun dentre eu, mais non.
Sa claque moins fort q’un coussinets.

Qu’es que sa peut être ?

Merci pour votre aide.

Bonjour le bruit est-il cyclique ou assez aléatoire?

Chaîne de distribution avec le tendeur en fin de vie? (C’est rare mais pas impossible.)

De l’humidité dans le gasoil?

Joint de culasse?

Cyclique et sous la baie de parbrise au dernier cylindres.

Salut
Tu entends quoi par fumee grasse ?

Proche d’un fumigènes bleu clair.
Pas noir ou blanc.
C’est pour sa j’avais pensé à un injecteur.

Admission air? Collecteur fissuré au niveau du 4ème?

L’échangeur d’air était enlevé donc pas de manque d’air. Et collecteur non y a rien.

Et le claquement et proche de celui de cousinet de bielle mais au haut moteur.

salut,regardes les culbuteurs ,guides de soupapes etc…

J’ai toujours trouvé que les D22 avait un bruit agricole.
Mais je trouvais ça normal

:dehors:

Vérifie si ton niveau d’huile ne baisse pas

Sinon, un segment racleur peut-être :doute:

Salut tous le monde et merci pour les conseils.
Alors le claquement était… Suspense… Les coussinets.
Maintenant me reste plus qu’à trouver un moteur, t’en qu’à faire changer les coussinets t’en qu’il est à terre et faire le reste aussi embrayage, les filtres, les courroies… J’oublie rien ?
Si vous avez des site de pièces et des tutos sa m’aiderai bien.
Merci.

Et pourquoi changer le moteur ?

Change les coussinets du tien, si eux seuls sont en faute, hein ! :slight_smile:

Ceci dit … les coussinets H.S. ne sont pas responsables d’un dégagement de fumée :doute:

Le vilebrequin a bien pris et oui pourquoi sa fume ?

Ben un vilebrequin, ça se rectifie … et on monte des coussinets plus épais en fonction …

Mais voilà, c’est dans 'air du temps … on change de voiture quand le cendrier est plein plutôt que de le vider
(puis on se plaint de ne pas en sortir à la fin du mois :smiley: )

C’est pas faut… Sa coûte combien de faire rectifier un vilo ? Et je trouve des coussinets sur mesures ou ?

Ben, celui qui te rectifiera le vilo te fournira les coussinets calculés en fonction de ce qu’il a dû usiner pour rattraper les défauts, tiens …

Sinon(chez Nissan), un vilebrequin neuf va chercher dans les 5000€ et un bloc embiellé coûte environ 10.000€