Question pneu

Salut à tous, j’ai crever des 2 roue droite tout à l’heur en sortant d’un chemin, visiblement ce n’est pas réparable donc je vais changer les 4 pneu. Vous avez des idée de pneu polyvalent et surtout qui ne me laisse pas tomber dans une chemin un peu boueux, la ou j’ai appeler il me sortant en 600 et 700 euro les 4 toyo ça pique un peu trop pour moi.

Tu habites dans quelle région et tu te sers de ton PU pour quoi faire. Difficile de répondre a ta question seulement en précisant “un pneu polyvalent qui permet de se sortir d’un chemin boueux”. Parce que polyvalent j’entends route/TT, mais quel %, quel chemin, sec et parfois gras ou bourbier, en pente ou sur du plat, à vide ou avec un 3t au cul dans la remorque ?

Je suis de nord isere, le terrain ces caillou ou terre,a50 50environ pour le pourcentage difficile à dire parfois je ne fais que de la route parfois que des chemin charger e ou pas , je rentre souvent par la forêt du taf à 5h du mat pour couper d’où l’intérêt de ne pas rester coincer :smiley:

KO2, très résistant sur les cailloux, un des meilleurs “mixtes” dans le gras (mais faut dégonfler et a 5 heure du mat :moqueur2: ) et sur route sèche il est excellent également. La carcasse est très costaud donc pas de soucis chargé.

Cooper st/maxx, meilleur dans le gras que le KO2, mais moins bon sur route (dérive, bruit, conso, tenue de route etc…).

Les deux sont pas exceptionnels sous la pluie mais bon t’as pas un foudre de guerre donc ça doit déjà modérer tes ardeurs sur route humide :smiley:

Après faut voir ce qui est dispo dans tes dimensions, mais si tu fais beaucoup de chemin, parfois chargé et parfois en forêt dans le gras, je pense qu’il faut partir sur un pneu plus costaud et plus agressif qu’un lattitude cross par exemple.

Merci je vais regarder ça, sinon en voiture je suis pas un énerver du volant, et mes pneu actuel sont de cria s savonnette sous la plui :slight_smile:

petite lecture de mes essais

t as quoi comme monte 16 ou 17 .
sur allo chaussettes t as des prix assez raisonnable je me sert chez eux depuis pas mal d année et content de leurs services .