bruit de transmission D40 SUITE

Salut à tous :idea:
Suite du bruit de transmission que j’avais en 1ère sur du plat où en montée, (peu importe la gamme de vitesses) mais jamais en descente. Après la dépose de la boite le chef d’atelier m’a dit que l’arbre primaire était complètement “bouffé” :shock:
je vous en dirais plus quand je le verrai. Il m’a dit qu’il était maintenant modifié et qu’il y avait eu des précédents comme pour l’embrayage d’ailleurs, qu’il remplace par un mécanisme renforcé
A +

houla…qu’as tu fait avec ton engin

ben moi y a un moment que je le trouve bien léger ce foutu embrayage :evil:
suis je le seul??? :roll:

Salut à tous :idea:
Comme promis je vous tiens au courant des réparations sur la transmission de mon d40
Effectivement de gros problèmes de mécanisme d’embrayage qui on contraint NISSAN, à le modifier. Moi j’en ai profité tant que la boite était “tombée”, et aussi parce que je tracte 1tonne 200 tout le temps.
Pour ce qui est de la transmission mon arbre primaire était complètement bouffé, là
aussi le problème chez NISSAN les a contraint à le renforcer.
Pour l’utilisation que je fais de mon D40 , beaucoup de route, quelquefois dans les exploitations agricoles un peu gras surtout l’hiver, alors un petit coup de boite courte.
Et c’est tout…
Le D40 serais-t’il vraiment un véhicule pour tracter???
Mon passé de routier, me laisse penser pourtant que je conduit au couple et plutôt calmement, ALORS :astonished: :astonished: :astonished:

Il y a aussi plein de casses d’embrayage sur le Path. C’est une des raisons qui m’ont poussé à passer chez Toyota. Pas envie de me retrouver sans embrayage dans un coin désertique au milieu de l’Islande…
Il semble que Nissan sorte tout juste en ce moment les pièces renforcées. Apparemment, jusqu’à présent, ils remplaçaient les embrayages défectueux par des pièces aussi fragiles que celles d’origine.

Suis seulemnt content d’avoir une BVA. Espèrons seulement qu’elle n’est pas trop fragile… :oops: