Pour les coussinets je n’ai pas attendu qu’ils petent pour les faire changer et faire la modif chez Mpt4x4 donc aucune idée du bruit qu’ils peuvent faire quand ils sont morts !
A ta place je ne démarre plus le moteur et je vois un VRAI PRO avant de faire des dégâts irréversibles
as tu situé d’où provient ce bruit? plutôt haut moteur ou bas moteur?
pour ce faire,tu peux utiliser un manche en bois ( moitié de manche à balai par ex) que tu colles sur ton oreille et l’autre bout sur différentes parties du bloc-moteur. tu vas très vite situer la zone incriminée…
une courroie accessoire peut aussi faire pas mal de bruit si elle n’a pas la bonne tension
tu peux aussi mettre 1L d’huile 2T 100% synthèse dans ton réservoir et voir s’il y a de l’amélioration,si toute fois c’est un injecteur qui merdouille
Bonjour missa
Ces curieux se que tu me dit pour la courroie accessoires car sa me la fait après les avoir tendu car elle coinné et j’avais plus de DA
Les courroies peuve faire claquer le moteur?
Je vais essayer de faire une video et mettre de l’huile 2 temps merci
pour les coussinets pas de bruit avant la casse tu commence a les entendre presque trop tard .
pour moi c etait en roulant sur autoroute je me suis arretté et en repartant des que je depasser les 2000 t/m il chantait la carioca .
Normalement, un poussoir désamorcé se réamorce tout seul comme un grand … mais alors pourquoi “uniquement à chaud” ?
Pour les coussinets de bielle, ça cogne moins rapidement et surtout bien plus sourd que ça
Tu as vérifié la tension de ta chaîne (ou courroie) de distribution (des fois que ça aurait sauté un cran ou deux) ? mais dans ce cas, je pense que ça le ferait tout le temps et pas uniquement à chaud
Tu n’as rien fait juste avant que ce claquement à chaud se produise ? (entretien, changement d’une pièce, etc etc)
Bonjour j’ai vérifier les tension des chaines et elles sont bonnes
Justes avant j’ai retendu les courroies accessoires
Je ne prnse pas que sa est rapport
Ah ben alors, un achat de véhicule d’occase commence toujours par un bon entretien (même si on t’a dit que ça venait d’être fait)
Demande aussi l’historique du véhicule, ça peut toujours servir
De l’huile noire ne veut pas dire “de l’huile vieille”, il y a des huiles noires d’origine
Après un bon gros entretien, tu verras plus clair
Et surtout …avant de vidanger quoi que ce soit, vérifie les niveaux d’huile moteur et de boîte
Essaie un peu de mettre une triple dose de lubrifiant pour haut-moteur et refais le plein, pour voir …
Tu as ptêt qqchose de grippé dans les poussoirs, ça ne peut quand même pas faire de tort, de toute façon