Câble spiralé foutu navara D40 2011

Salut a tous :slight_smile:

Voilà mon soucis,

Témoins airbag clignotant sur le tableau de bord, j’ai été chez Nissan pour analyser le défaut…

Résultat… Câble spiralé foutu… devis qui s’élève à plus de 400eur… impossible pour moi actuellement, je me demandais si je ne pourrais pas faire ça moi meme ^^ …

Du coup je suis a la recherche de gens qui auraient effectué cette manip pour discuter un peu de la technique et ou commander cette pièce :yum:

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

J’ai fait ça sur mon précédent véhicule : un Hyundai Santa Fé.
Le prix prohibitif de la concession m’a fait peur !

J’ai trouvé la référence de la pièce grâce aux vues éclatées et j’ai commandé le contacteur tournant (clock spring en anglais) sur Ebay.
Après réception et visionnage de nombreux tuto en anglais et ou en russe (pour les images et merci la traduction automatique dans les sous titres sous Youtube) je me suis lancé.

Pour faire simple :
J’ai déconnecté la batterie + et - et attendu bien 30 à 40 minutes.
J’ai démonté l’air bag et l’ai posé bien proprement à plat dans le garage.
J’ai démonté le volant.
J’ai déclipsé le contact tournant et l’ai débranché.
Puis rebelote en sens inverse avec la pièce neuve.
Chantier réalisé en presque 1/2 heure à partir du premier tour de clé sur le volant.
Le plus angoissant est la manip de l’airbag (pour moi !).
Je ne suis pas mécanicien de métier.
Bon courage à toi.
Phil

regarde un peu sur le forum, ça a déjà été fait par d’autres avec des pièces venant de chine et défiant toute concurrence niveau prix

de mémoire, le problème était plus qu’il y avait 2 références et qu’il était difficile de savoir laquelle était la bonne