Moteur navara d40

Salut mon moteur d40 est mort bas moteur qui tourne au démarreur et le haut moteur reste figé… donc je change le moteur… mais le mécano m’annonce 40h de main d’oeuvres…
Ca me paraît énorme qu’en même… vous en pensez quoi…

Si le haut moteur ne bouge pas, ne serait-ce pas un souci de chaîne de distribution cassée ? Dans ce cas il me semble qu’un remplacement de culasse suffirait…mais je ne dois pas avoir tous les éléments, et peux donc me planter

Tout dépend d’où vient le nouveau moteur.

Si c’est un complet de casse, 40h c’est de l’arnaque, mais si c’est juste un bloc nu en échange standard il y a du boulot. Après faut voir aussi le taux horaire.

Moteur nu:

En Belgique, ils demandaient y a 10ans … 3000€ de main d’oeuvre, que ce soit pour remplacer le moteur complet, le bloc embiellé ou le vilebrequin seul (avec coussinets, bien entendu)

parce que 40 heures (même à 60€ de l’heure), ça fait chérot, je trouve
Mais tout le monde sait qu’un garage facture 2 à 3x le temps réellement passé (ce qui fait que les garagistes se retrouvent toujours chez St-Pierre à l’âge de 45 ans, après que ce dernier ait comptabilisé les heures facturées :mdr2: )

Tout depend de ce qu’il y a à faire.

Pour refaire le mien complet (demontage complet du moteur avec controle de toutes les pièces internes) il m’a facturé 30h de MO soit 4 journées de boulot.

Tout en sachant que c’est moi qui ai sorti le bébé du PU et qui lui ai amené sur une palette. A mon avis tu peux compter une journée de MO rien que pour le sortir du PU et une journée pour le remettre, ya quand même beaucoup de démontage + tout ce a quoi on ne pense pas (vidange de tous les fluides, etc…).

Si c’est juste sortir le bloc, remonter tous les accessoires sur le nouveau et le remonter ca fait ptet beaucoup 40h en effet