Installation d’une arrivée 12 volts Benne

:clean: Bonjour à tous , peut-on me donner un conseil pour installer du 12 volts dans la benne, j’ai acheté un treuil pour monter le quad et j’aurai aimé l’installer et où faire passer les câbles lorsque qu’un couvre belle est fixé. Merci à tous

Bonjour tout seul :smiley:

En principe, tu as des trous aux deux coins avant de la benne pour évacuer l’eau qui pourrait s’y accumuler …
Il te suffit de faire passer le fil par là hein :bien:

Hésite pas sur la section … car plus le câble est long et plus il tire sur la puissance :wink:

Bonjour,
Effectivement comme précisé par notre ami, il y a des trous dans les angles, en démontant un feu arrière, on peut passer un câble vers la batterie. Prévoir du 6 ou 10 mm car il faut au moins 10 ,15 m pour aller jusqu’à la batterie . :clean:

Je pensais également à du 10², car sur une telle longueur, le 6² est un peu juste, il me semble …

En plus d’une surchauffe des fils, il manquerait un bon paquet de puissance à l’arrivée et il en aurait bien besoin :wink:

Super merci les gars , et ensuite je les passe ou a l’intérieur de l’habitacle ? Désolé je suis un novi et je voudrais pas faire n’importe quoi merci

Bonjour Breakout

Le plus simple est de passer le fil sous la caisse en ayant pris le soin de le protéger dans une gaine en plastique (type électricité bâtiment)et de le fixer minutieusement avec des serre-cible colson. N’oublie pas de placer un fusible au départ du fil et un coupe circuit pour éviter de le laisser sous tension en permanence.
Cordialement Baloow

re-salut Breakout

Suite à mon post précédent, voici une photo de l’installation que j’ai évoqué car j’ai également été contraint d’acheminer des fils électrique dans ma benne (porte fusible, gaine de protection et coupe circuit)
Cordialement Baloow
portefusible.jpg
cablage.jpg
coupecircuit.jpg

Bonjour super merci à tous , je vais le faire. :tchin: :conduire:

J’ai commencé par acheter les 2 câbles de 10 mètres rouges et noir de bonne section , il faut que je trouve une gaine de faible section et ensuite je me lance👋

Salut
pas besoin d’un cable de 10 m en noir (le - j’imagine), tu prends juste de quoi sortir de la benne et descendre au chassis avec une tresse de masse au bout. tu te mets bien sur la ferraille et ca roule.
cordialement
Akim :wink: