pneu navara pick-up ultimat de 2004

Bonjour ! a tous

Je viens d’acquérir un nissan navara ultimat pick-up double cab celui-ci est équipé de pneu 100% route 255/60/17 pirelli scorpion

Une fois qu’ils seront usé je voudrez mettre des pneus 50% / route/ 50% chemin sans changé de jante

Pourriez-vous me renseigner sur quelle marque de pneu me dirigé et y a t’il une dimension plus approprier pour faire de la route et du chemin et garder le look du véhicule .

Merci d’avance de vos renseignements

en 17 tu risques de ne pas trouver grand chose . De plus cette dimension donne un aspect plutot “taille basse”, donc plutot orienté route que TT. Donc ça n’existe pas ou c’est rare… pour elargir ton choix, tu peux sans pb chercher aussi en 255/65/17 (equivalent en diametre à la monte d’origine en 16) , au dessus, je ne sais pas , mais en 70 ça doit passer, faut voir.
pour ma part, l"équation me paraissant trop difficile à resoudre, j’ai opté pour un second jeu de roues en 16 avec des mud. A mon avis coté prix ça ne doit pas faire beaucoup plus que des pneus mixtes en 17, rares donc chers.

Pas mieux qu’Alfred, en 17 ton pneu sera un peu trop taille basse et il sera cher si tu en trouves.
Si tu as la place de stocker dans ton garage alors prend des jantes tôle en 16" et équipe les en mixte 265/70/16 :idea:

Et si ça te plait, tu pourras même revendre les 17"… te prendre 2 roues de secours et oublier petit à petit l’usage routier :confused::

Question “con” :

  • Vous parlez de trains de pneu pour chaque utilisation et ça me plait bien, mais ne faut-il pas refaire l’équilibrage et le parrallelisme a chaque fois …?

les goodrich en 17 sont en taille + haute donc ca frotte .
ces le pb des jantes d 22 ultimate / vintage.
et tres peu de manufacturier en taille 255/60/17 2 voir 3 :twisted:

  • 1 mois d’attente chez bridgeston il y à 2 mois :roll:

Euh… un train de pneus + jantes… donc pas besoin de rééquilibrer !

Meme en changeant les roues complete j’aurait cru qu’il fallait refaire tout ça, a moins de remettre chaque roue a la bonne place pitetre… je sais j’ai des questions idiotes mais je decouvre un peu la ! lol

Pour faire simple : une fois la roue équilibrée, peu importe où elle va (si le pneu n’est pas assymétrique ou n’a pas de sens de rotation indiqué)

En fait on équilibre la roue une fois le pneu monté car ce dernier à toujours un “balourd” qu’il convient de compenser avec une masse située à l’opposé de ce balourd. Et le plus simple c’est d’accrocher ça sur le bord de jante.

Et parfois sur les pneus TT, il faut beaucoup de plomb (maintenant on met du zinc… pour l’environnement) pour compenser !

Voilou…

personnellement, le fait d’acheter deux jeux de roues completes et la meilleure façon de garder son kat kat en bon etat, je m’explique…

quand on a des pneus route, toute la mecanique fonctionne bein, avec des pneus TT, les roulements entre autres s’usent plus vite, ne faisant pas de TT tous les jours, il est conseillé d’avoir donc des roues completes supplémentaires.
Certes, cela fait faire de la manip mais bon, quand on aime…

l’équilibrage des roues TT, oui et non, perso je suis en 33/12.5/15 en Mud de chez Khumo, ils ne sont pas équilibrés et aucune vibration ou gene dans le comportement routier n’est à noter.

il faut adapter sa conduite à chaque changement de monte c’est tout.

Concernant le sens des roues, il vaut mieux les repérer, et oui…
Si votre géométrie de train à un léger defaut, celui ci ce retransmet sur les pneus et donc usure déformante, meme légére de la gomme.
donc quand on démonte la roue avant droite, à la craie, on repere la roue à l’interieur de la jante ou sur le flanc du pneu, de cette façon, si meme un parrallelisme est à faire sur votre véhicule, l’usure des pneus ne genera pas votre conduite et surtout, le comportement du vehicule.

Au fait, mes salutations BOB26, tu es du Vaucluse j’ai vu, de quel village, je suis dans les bouches du rhones, si tu cherches kke chose, passe me voir, je peux avoir de bon prix dans ces produits là.

envoie moi un MP au cas ou. :wink:

Merci pour vos reponse j’ai appris de choses aujourd’hui :wink: