J’ai une perte de puissance au dessus de 3000 t/min, après avoir changé le turbo, cela ne change rien…( J’avais une fuite de gaz d’échappement et 3 ailettes de cassées)
-Est ce parce que je ne suis pas repassé à la valise? Où se trouve la prise pour ce modèle?
-Où se trouve la vanne EGR sur mon nissan, svp, j’aimerai la shunter? (si il y en a une…)
-Comment faites vous pour retirer la “crépine” d’admission de gasoil sur la pompe à injection? (J’arrive à enlever le ressors mais pas le tamis…)
Salut, je connais pas exactement le modèle mais:
D’après les vues éclatées les modèles 2000 n’ont pas de débimètre d’air (injection mécanique )
Il y a bien une vanne EGR, il y en avait déjà sur les D21
Si tu as une prise diagnostique, sur la plupart des véhicule, elle se trouve en général sous le volant (tu dois pouvoir la trouver facilement)
Pour le tamis je suppose qu’il est juste “déposé” dans le conduit donc j’imagine qu’avec une tête de tournevis, juste à la bonne taille “coincée” dans l’entrée du tamis,tu dois pouvoir le remonté du conduit;
J’espère que je suis clair dans mes propos
La valise… pour mettre tes bagages?
A part régler l’horloge je sais pas à quoi elle va servir sur ton camion!!
pour t’aider…l’EGR est à gauche du moteur au bout de la rampe d’admission coté tablier. Elle est contrôlée par dépression, il suffit de débrancher les durites qui y vont pour la rendre inactive. Mais si elle est bloquée en position ouverte, débrancher les durite ne servira à rien…
pour le manque de pêche au dessus de 3000 tr/min : ton vieux mazout est pas fait pour rouler haut dans les tours… 3000 tr c’est déjà mal si tu tires à 3200 en 5eme tu as un raisonnable 110km/h.
j’ai déjà bouché le tamis de PI sur le mien, j’atteignais pas ces régimes…pour le sortir j’avais utilisé un fil de fer recourbé façon hameçon. Cette manip peut conduire à crever le tamis. Faut faire gaffe.
Ta fais un passage chez le garageot pour le turbo? ils t’ont contrôlé le calage de pompe d’injection ou l’état des injecteurs?
Si t’avais un défaut de ce coté là ça fumerait
bonne bricole
ok, merci nico, c’est un peu ce que je me disais pour les 3000 tr/min, moi je roule tout le temps a 80 km/h, je suis souvent dans les chemins ou champs ou en train de tracter le van avec les chevaux (c’est mon véhicule de travail).
Le turbo, c’est mon mécano/retraité qui l’a monté.
Tu insires la tige puis une fois dedans tu appuies pour faire écarter les griffes, qui attraperont le tamis.
Tu devras rester appuyé tout le temps ou tu le sors du logement.
La vanne egr se trouve à l’arrière du moteur, côté gauche quand tu es face au véhicule (entre le moteur et la caisse).
Pour les tours/minutes, regarde si ton filtre à air laisse rentrer assez de volume d’air pour qu’il puisse y arriver.
Pour le gasoil, n’hésite pas à mettre un peu d’huile API TC ou TC+ dans ton réservoir.
Ah donc ce n’est pas le capteur de point mort, relié à l’interrupteur d’accélérateur de ralenti à gauche du tableau de bord
Bah on aura essayé, hein
Mais c’est vrai que ça se passe au-dessus de 3000 tours …
Alors il faut te dire que si tu dépasses le couple maximum, i est normal de perdre de la puissance, j’ai eu ça aussi avec mes Nissan et ça peut être tout-à-fait normal
Mais si c’est arrivé subitement, prends tes compressions, peut-être … et si c’est juste après être passé à la valise, tu as trouvé la cause de ton problème