Comme indiquée dans ma présentation, je recherche un pick-up. Son utilité sera la transport de matériaux léger (je rénove une ancienne maison), bois de chauffage, déchèterie, …
Je ne ferais pas de 4x4 mais passer en chemin de terre habitant en pleine campagne
J’ai trouve un Nissan Pick-up finition Navara de janvier 2005 totalisant 117 000 km, il semble en relative bon état.
A quoi dois-je faire attention lorsque j’irais le voir et quelles questions particulière dois-je poser pour ce type de vehicule, je suis habitué au voiture type berline
Merci de votre aide et je vous teindrais informé des tractations
Les D22 sont … incassables à part … les coussinets de bielle !
Vérifier que vidanges et filtres ont bien été fait tous les 7500 Km maxi avec de la BONNE HUILE
Que la chaine de distribution ne fasse pas de bruit
Pour idée changement des coussinets chez un des partenaire du forum env. 1500 euros mais après plus aucuns risques de casse ! Les D22 qui roulent encore sur le forum y sont tous passés et des fois du préventif qui a sauvé les moteurs !
Sinon c’est un super véhicule et après quelques modifs pour ma part je n’ai VRAIMENT pas envie d’en changer
Merci pour vos conseils.
Je sais que l’entretien a été réalisé par un copain du proprio actuel (chasseur qui arrête) qui travail chez Renault donc au black. Je ne manquerais de demander s’il a un carnet/registre pour le suivie des vidanges.
Je tiendrais donc aussi compte du changement des coussinets dans le prix. Je pense le négocier au alentour 5 500/ 6 000 €
Ce ne sont pas les coussinets qui sont en cause, mais le perçage des trous dans le vilebrequin
La mort des coussinets est le résultat et non la cause du problème
Faut commencer par utiliser de la 5w30, pour éviter l’agglomérat de crasses dans les trous du vilebrequin
Pour la longueur de benne, rien ne vaut un Single Cab ou … un Chevrolet Avalanche qui abrite plus de 4 mètres, du portillon au pare-brise
Je vais essayé d’aller voir le D22 que j’ai trouvé cet après-midi ou demain.
Etant dans le Loiret, connaissez-vous un vrai spécialiste pour ce type de 4x4 pour me renseigner sur le changement des coussinets suivant vos conseils ?
Merci
Salut, bah justement par les coussinet
Les deux sont percés afin que l’huile circule bien entre eux, mais l’huile arrive par les coussinets donc s’ils se bouchent ce sont eux qui créent la casse
Je ne suis d’accord avec toi, les huile de faible viscosité provoque des chute de pression des que ça chauffe un peu et la casse moteur arrive alors très vite, dailleur dans le bouquin qu’il donne avec le pu ces bien marqué, chez nous l’idéal ces plus de la 15w50 qu’il faut
Ne pas oublier la pièce de chez bilcard en angleterre.
Je pense sans être pro que notre problème et une chaine de malfaçon.
Coussinets trop tendres .
Aspiration de l huile du carter trop courte ( d ou cette fameuse pièce un tube avec un joint psy pour rallonger le tout) .