Problème direction Nissan NP300 190 chvx de 2016

Bonjour à tous,
ça va faire un moment que je n’ai pas publié quoi que ce soit et malgré mes recherches sur le sujet je n’ai rien trouvé encore concernant mon problème.
Voila j’ai un Nissan Navara NP300 de 2016 et gros soucis car j’ai une biellette de direction (côté droite) qui commence à faiblir.
J’ai donc voulu remplacée les 2 et la surprise chez NISSAN on me dit qu’on ne peut pas juste remplacer la biellette mais qu’il faut remplacer toute la crémaillère de direction car tout est en un seul lot. On passe donc de 17 euros de frais à plus de 980 euros juste pour la pièce.
J’aimerais savoir si d’autres on eu ce soucis et ce qu’ils ont fait car j’ai entendu dire que l’on peut monter une crémaillère de D40 à la place comme ça plus de problèmes ou bien encore que l’on peut l’enlever mais il faut jouer du marteau et du pistolet à chaleur avec un risque de tout casser.
Merci de vos retours et bon Week-end.

salut
tu veux parle des rotules de direction ? parce que les biellettes ne sont pas fixée sur la crémaillère mais sur la barre stabilisatrice
tu trouve des rotules de direction a la piece , soit a l agence ou sur internet , elle son démontable et pas en 'une piece ’ avec la crémaillère

Salut les rotules de direction sont forcément démontables puisque pour régler le parallélisme on les visse/dévisse ……
Si Nissan ne les livre pas on doit les trouver en adaptable .Bonne recherche .

Merci de vos retours, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas eu de notifs lorsque vous m’avez répondu.
Le problèlme étant que dans mon Pays personne ne vend pour l’instant seulement les biellettes. Et NISSAN m’a bien dit que tout était certie et que je ne pouvez pas juste changer mes bielette ahahah après c’est un concessionnaire donc il cherche à vendre et faire payer et je trouvais ça bizarre, je n’ai pas encore regarder dessous pour voir comment c’est fichu. J’aimerais l’équipé car c’est quand même une belle bagnole. Si vous avez 2 ou 3 photos qui trainent ça m’intéresse.
Bonne journée à tous