probléme témoin 4WD reste allumé

bonjour a tous j ai un soucis sur mon d40 le voyant 4wd reste allumé plus possible de psser en 4x4 j ai déja rempacé les capteurs de boite de tranfert mais toujours pareil quelque fois sa fonctione quelque jour et hop sa recommence qui peut m éguiller sur se sujet merci a vous

Tu as essayé de faire une marche arrière de 3 ou 4 m après avoir désactivé le mode 4x4 ?

salut Jack

En général on fait une petite marche arrière soit pour dégager la fourchette 4X4 et repasser plus facilement en 4X2 soit l’inverse.
Dans le cas de Benji c’est différent car, d’après ce que j’ai cru comprendre, il ne peut pas passer en 4X4 et c’est le témoin de défaut 4WD qui s’allume . Si c’était un défaut d’enclenchement de la fourchette 4X4, dans cas c’est le témoin du mode 4X4 - 4X2 qui clignote en permanence mais pas le témoin de mise en défaut 4WD…affaire à suivre…
Cordialement Baloow

Bonjour benji25560

Question idiote mais on sait jamais : le témoin de défaut de boite 4WD s’allume t’il à la suite d’une action sur le sélecteur ? si oui qu’elle position ? 4X4 long ou 4X4 court ? qu’elle est, dans ces cas, l’information affichée par le témoin de passage en mode 4X4 long et 4X4 court ?
Cordialement Baloow

Bonjour,

Pas de défaut a la valise ? Et au TDB a part le voyant 4WD ?

Pour ma part, j’ai eu deux fois le voyant ABS (deux fois roulement de roue HS droite puis gauche) et à chaque fois ca m’empêchait de passer en 4 roues.

Une fois les roulements remplacés le défaut s’enlève tout seul et je peux repasser en 4x4 sans problème.

Si ça peut donner des pistes…

a+

j ai mon voyant qui reste allumer , mais le passage en 4x4 marche normalement s est quand j ai fait mon embrayage que j ai du tiré les fil du capteur ou mis un coup sur ce capteur faut que je le change