palier d'arbre de transmission

Bonjour

Besoin d’info sur palier d’arbre de transmission.
Pourquoi mon palier d’arbre de transmission ce dégrade ci rapidement, il ne dur pas plus 2ans Max.
J’ai un Nissan D22 1999, rehaussé de 5cm à l’arrière, avec de gros pneu 31 10.5 r15.

Merci de m’éclairer

Peut être que la rehausse donne un angle agressif entre le palier et l’arbre de transition ?

Bonjour Guigui

Pourrais-tu poster quelques photos du palier et de la transmission jusqu’au pont ?
Cordialement Baloow

Oui a effet c’est plus sympa avec des photo

L’origine a duré très longtemps, il a été changé, pour tenir moins d’un an, puis recharger, et en moins de 2 ans il recase, je pense que comme d’habitude ils ont du mal le monter ??

peut être un équilibrage de l’arbre serait nécessaire.

Je ne pense pas d’un équilibrage soit nécessaire, il y avais pas de vibration avant.
Comme rien me garanti que cela ne recommencé pas avec un neuf, je vais bricoler une bride plus petite pour bloquer le caoutchouc autour du roulement, pour plus qu’il tourne.
Je faire des photos.

Salut, peut-être la qualité de la pièce de rechange ???
C’est de la qualité origine ou adaptable ??
Sinon comme l’a dit Baloow, il serait intéressant de voir aussi l’angle de ton arbre côté pont .
L’équilibre de la rotation de ton arbre peut être affecté si les angles de tes croisillons sont trop différents

Bonjour Guigui

Question idiote mais…tes croisillons d’arbre de transmission sont’ils correctement alignés…faute de quoi cela génère des secousses et des efforts supplémentaires.
Cordialement Balllow

Salut Guigui, cela m’est revenu un peu tard mais bon …
Je me souviens avoir eu à changer deux fois mon palier aussi sur le D21, le premier s’est abîmé très vite comme toi.
Un de nos partenaires m’a conseillé de regarder si autre chose n’entraînait pas de vibrations et il m’a fallu changer mon support de boite qui était très malade ; et après nickel :bien:
Comme le dit Baloow, voir aussi tes croisillons :wink:

Bonjour

Merci les gars pour m’aiguiller, je vais regarder l’environnement effectivement, mais je faisait confiance au garagiste pour regarder quant il me l’on changer…
Puis il a un peine 20ans 130000km, et ca comment a partir en couil…. :smiley: