D40 plus d'ordinateur de bord

Bonjour à tous,

Voici mon petit problème: Depuis quelques semaine je n’ai plus d’ordinateur de bord (conso, durée voyage, km restant,…) je n’ai plus que le compteur A et B. La commande au volant (bouton I) ne fonctionne plus non plus le bouton sur le tableau de bord au niveau du compteur ne permet que de passer du A au B… Tous les fusibles sont intacts tant dans l’habitacle que dans le compartiment moteur. Quelqu’un aurait-il une piste qui exclurait un passage coûteux chez le concessionnaire ?

merci d’avance. :smiley:

démonte la console central regarde les branchement

Bonjour,

J’ai eu un truc similaire quand j’avais un soucis de batterie trop faible au démarrage.
Une fois la batterie rechargée, tu pouvais démarré mais aucune commande ne fonctionnait sur l’ordinateur de bord .
J’ai du débrancher la batterie 30 secondes et la rebranchée et tout est rentré dans l’ordre.

Alors n’as tu pas eu un soucis de batterie par hasard ?

Si j’ai eu un petit soucis en fait un jour en reprenant la voiture quand j’ai démarré c’est comme si il y avait eu une panne de batterie, l’horloge et le compteur kilométrique étaient remis à 0 (je n’ai pas vérifié le bouton à ce moment là…). je viens d’essayer de débrancher la batterie mais ça n’a rien changé :522:

J’ai vérifié la colonne en même temps que les fusibles… :non: