D21 et silentblocs

Bonjour amis du D21, Je refais actuellement mon D21. Y a pas mal de modifs mécaniques dessus dont un kit calmini.

Mon problème actuel est que j’ai les roues avant inclinées et les pneus ( des KM2 en 33 ) complètement bouffés à l’intérieur. Mon mécano m’a indiqué que cela venait des silentblocs hauts des triangles avant ( calmini ) qui étaient morts. C’ est certes vrai pour leur usure mais calmini.fr est tres voir trop long a me les envoyer malgré mes multiples relances sans réponses.

Ma question est alors double, pensez vous que cela vienne bien de ce défaut et puisque de toute façon je dois les changer, savez vous quels silentblocs je peux mettre à la place des calmini ( le tuto de thierry 88 sur le remplacement est extra )qui n arriverons probablement jamais… ? J’ai pu lire sur ce forum que les silentblocs d’origine ne sont pas compatibles avec les triangles calmini.

Merci de votre temps.

Salut, pour la taille des silent-bloc il nous faudrait connaitre le diamètre de l’axe, le diamètre intérieur sur le triangle et enfin la longueur d’emprise sur l’axe pour faire un comparo avec de l’origine.
J’ai des triangles d’origine à la maison, je les mesurerais mais pas sûr qu’il me reste des axes :frowning:
Si je dis pas de bêtises, ton usure est due au carossage mal réglé.
Il existe un moyen de le régler à l’aide de cales de différentes épaisseurs qui se glissent entre l’axe du triangle et le châssis. Elles se trouvent facilement et pas chères chez Nissan
J’avais fait sur le mien et il doit m’en rester, te ferais une tofs de l’ensemble.

Salut Nicox et merci. Pour les mesures c’est emmerdant, du fait qu’il faut que je démonte tout alors que j’utilise le véhicule. Mais bon si vraiment j’ai pas le choix… J’ai demandé, sans trop d’espoirs à calmini.fr les dimensions, mais ils sont déjà pas foutus au bout de 5 mails en 1 mois de me répondre sur l’état de ma commande alors pour ça…

Intéressant pour le carrossage mal réglé. Je vais prendre le tps ce week-end de bien regarder et prendre quelques photos.

Salut, après mesures le triangle d’origine fait 38 mm de diamètre intérieur là où se loge le silent-bloc et 36,5 mm de large.
Par contre j’ai pas retrouvé les axes pour mesurer leurs diamètre :frowning:
Ci-joint une photo des rondelles de réglages de carossage, différentes épaisseurs en rondelles classiques et celles en forme de U servent aux réglages “fins” 30 euros à l’ époque chez Nissan
20191013_152710.jpg

usure interieur des pneus peut venir du carro ou du Parra av

mais aussi je trouve souvent cette usure sur les 4x4 car montage de roue avec pas ma de deport ext et montage de pneu en taille US et large
donc on change la valeur du deport de roue au sol et donc usure

sur ce type de montage il faut aller vers un carro a 0°00 avec 0°05 d’ouverture en // de chaque coté

je parle de ce Nissan

Merci pour les précisions Eric, le gars qui me l’avait fait avait fait ça au top mais j’ ai pas noté les valeurs de réglages qu’il avait appliqué

intéressant merci. Je passe des journées dessus. J’attends quelques pièces la semaine prochaine et je vous envois des photos bientôt.

Bonjour,

Avant toute chose, il te faut regarder les coupelles des titans des triangles av.
Ce n est pas la peine de toucher a un réglage quelconque si tu as un problème a ce niveau.
Et si ça ne a jamais été refait, alors tu as un problème a ce niveau ! :slight_smile:
Regarde sur ma page sur le d21 que tu as déjà vu si j’ ai bien compris, ( d’après ton message a thierry88 )
Certes, il faut des nouveaux silent bloc, mais refaire aussi les coupelles , sinon ça sert a rien.
A l époque, je les aVAis commandé chez euro4x4 parts, ainsi que les autres silent blocs ( voir ma page ) ça se fait relativement facilement, il faut juste souder a l arc , et franchement, je ne sais pas souder, mais elles ont très Bien tenus depuis.
D’une part, ça va te remettre le pu au bon niveau, mais ensuite, il te faudra systématiquement régler a nouveau le //Isme et peut être le reste,moins évident, il faut je crois des rondelles calibrees pour le triangles sup ( a vérifier, je ne me souviens plus )

N’hésite pas si tu veux d autres infos.

Salut Toby, en effet j’ai complètement zappé ces foutus tirants :fessée: :fessée:
Pourtant j’avais fait la réparation aussi et ce grâce à ton site :bien: :bien: :merci:
Pour les rondelles de calibrage, c’est sur la tof que j’ai mis plus haut, si besoin j’ai les ref :wink: :wink:

Bon, Calmini va m’envoyer les pièces. Une fois reçues, je vais prendre toutes lies dimensions de celles ci pour pas me refaire pièger et donner les cotes à qui le veut. En passant, je suis tombé sur une chaine youtube d’un sud américain ( mexique ? ) sur des modifs de D21. C’est super bien fait, clair, précis et mis à jour très régulièrement. Le jeune méchano remplace beaucoup de pièces, Meme en pigeant rien à l’espagnol, les vidos sont suffisantes pour comprendre.

Voila la chaine D21 Pickup.

:bien: ça avance

Je viens donner des nouvelles. Calmini se moque de moi. Fin octobre ils me parlaient d’un envoi fin novembre. Toujours rien aujourd’hui. Je les ai harcelé de mails depuis, à raison d’un mail par jour fin décembre. Toujours pas de nouvelles. AUCUNE RÉPONSE. L’affaire va mal en pis quand je suis tombé la dessus : https://www.turnto23.com/news/local-news/da-lawsuit-against-calmini-products-claims-customers-never-received-purchased-items?fbclid=IwAR1d3s8wvx37asxkISEsOQzUhuJFfnztrtHkLqIpvygcM_RWboUYSOsRgCA et Calmini Products Victims : Facebook

Calmini est donc réputé pour etre des escrocs, tout simplement. Et le site calmini.fr ou https://www.directusa.fr/ qui sont des revendeurs font la meme chose puisque c’est avec eux que je traite.

Attention si vous voulez acheter leurs produits donc.

Par ailleurs, comme j’ai mon pu sur le parking depuis 6 mois de leur faute, j’ai les nerfs à vifs. Dieu sait que ça fait mal. Du coup J’ai un cousin qui possède un cabinet d’avocat, je vais lui en parler ( de calmini.fr, pas de mes nerfs :batte: )

Compagnons du d21, pour vous tenir au courant : Calmini a finit par me répondre et doit me rembourser ( déjà 4 jours et rien… ). J’ai commandé de quoi refaire les tirants de chasse façon Toby et les silentblocs d’origine. D’après ce que j’ai pu comprendre, ils vont très bien sur les triangles calmini. Je vais donc tout faire d’ici la semaine prochaine. En attendant je chome pas non plus, 4 feux de travail en place sur le parechoc avant, 4 autres qui vont pas tarder sur le toit en mode custom. Promis photos quand c’est fini !

1 « J'aime »

:bien: :bien: ça avance

Oui, malgré avoir eu l’impression de reculer pendant des mois…

Voilà, c’est dur, mais ça passe.

Verdict : si vous avez des triangles calmini sur d21 ou wd21 ( terrano 1 ), les silentblocs d’origine y vont.