HARD TOP

Ptit question,

Pour les Hard Top, peuvent ils se retirer facilement de la benne si on a des chargement plus volumineux .

Oui ils sont fixés avec des pièces qui pincent le hard top sur la benne.

C’est pas sorcier :wink:

Ouais, ce n’est pas sorcier, mais ça pèse quand même pas mal. Il faut être 2 et avoir la place pour le stockage.
Faut aussi penser à mettre des connecteurs faciles à débrancher pour la partie électricité.
Je pense aussi que la mousse adhésive qui fait l’étanchéité entre la benne et le hard top doit être à remplacer à chaque dépose si on veut éviter que ça prenne trop l’eau après.
Enfin, je ne le déposerai pas tous les 4 matins…

Juste prévoir un joint épais entre la benne et la cellule, ça peut faire des marques :wink:

OK, J’ai pas encore de PU mais c une question qui me posais problème
Merci

Je n’ai pa l’intention de le retirer tt les 4 matins, Mais si un jours sa devait arriver je serais au moins a koi m’en tenir .

Excellent joint pour hard-top selon mon concessionaire, je joint “compriband” pour fenetre … :wink:

Mon réparateur VW/Audi :oops: qui a posé un HT sur un D40 l’a “assuré” au “joint salle de bain” en plus de celui en mousse fourni :idea: En plus de limiter les infiltrations, ça s’enlève au besoin et ça ne bouffe pas la peinture :wink:

Sinon, faut pas oublier que la benne d’un P.U. se “vrille” en franchissement et que la résine n’est pas élastique à l’infini, ce qui implique qu’elle à ses propres limites 8)

La benne se vrille? non , la benne n’est pas solidaire de la cabine et là oui , ca travaille en TT , donc comme le hard top n’est pas solidaire de la cabine mais bien de la benne , pas de souci il suivra tout les mouvements de la benne .

Espèrons que ça se passe comme ça :wink:

:lol: Le joint “silicone”… cette saloperie qui a detruit le travail bien fait dans le batiment, aujourd’hui tout les artisan travaillent au joint souples silicone, c’est la mort du travail bien fait … ça cache la misere, ça colle les plinthes ( sisi je vous assure vu de mes yeux sur un de mes chantiers ) …

Sinon t’as la colle à pare brise, ça ne bouge jamais 8) :lol:

c’est avec le silicone que l’on colle les parois des aquariums… :stuck_out_tongue: