vanne egr nissan

bonjour, me voici de retour avec une question concernant la suppression de la vanne egr et prise turbo reniflar
j ai supprimé la vanne egr sur le terrano,
voici ma question,
il me reste un doute concernant la prise d air du reniflard qui est aussi aspiré par le turbo
en démontant ce matin le refroidisseur d air j ai constaté un peu d huile a la collerette a la sortie du turbo ( qui est neuf)
je me pose la question si je peux obstruer le tuyau qui va du reniflard au turbo … comme cela , le turbo prends de l air frai sans aspirer de vapeur d huile qui se retrouve a l aspiration
merci pour vos conseils

Salut, j’ai déjà vu certains qui les obstruent mais perso je suis pas trop pour :stop:
Je pense que s’ils sont là c’est qu’il y a une raison, suis plutôt partisan du “oil catch tank” https://www.manomano.fr/filtre-a-huile-ou-air-pour-moteur-thermique-4512?model_id=809050&g=1&referer_id=687129&gclid=EAIaIQobChMI3Oj095qg5QIV04jVCh31dgqhEAQYASABEgKsEvD_BwE
Que tu insère entre les deux, ton turbo aspire toujours cet air mais sans récupérer les vapeurs d’huile :bien:

bonjour, merci pour cette réponse , donc je vais obstruer ce tube comme cela uniquement de l air frais
je tente cette opération, merci beyo

Re, gaffe quand même, certes ton turbo n’aura que de l’air frais mais le reniflard est important et évite les “surpressions” dans le haut moteur.
Sur les vieux moulins ils étaient tout simplement dirigés vers le sol :surprise: tu peux éventuellement boucher côté turbo et laisser le reniflard passer dans un “catch tank” puis vers le sol

bonjour, merci du conseil, hier , j’ai bouché ce tube, pas de soucis rencontré a la mise en marche
bonne journée a tous beyo

salut,surtout ne pas bouché le tuyau du reniflard,tu risque des gros dégâts du bas moteur…

merci pour l info je ne touche plus a rien…
encore merci pour vos conseils