Rouille et controle technique

Bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum.

Je viens vers vous car j’ai récemment acheter un d22 de 1999 un peu rouiller: rouille perforante au niveau des 2 rock slider et de la carosserie de la benne. Rien de bien mechant par rapport aux 4x4 que j’avais en guyane :smiley:
Je vais la réparer a l’époxy, mais en ce moment je n’ai pas le temp et je dois passer le controle tech pour pouvoir la ramener au maroc, ou j’étudie.
Pour l’instant j’ai juste virer la rouille ,traité et passer une couche de primer.
Comme je suis etudiant je n’ai pas trop les moyens de délégué le travail a un carrosier ou même d’acheter une nouvelle benne.

Quelqu’un aurait il des infos concernant la rouille au controle technique?
Vous pensez que je devrais essayer de la passer dans l’état?
Ou quelqu’un connaîtrait il une casse de pickup dans les bouche du Rhône et ses département voisins?
Bon dimanche
Eric

Photo :photos:

En cours de traitement
je nai pas de photos du bas de caisse cest juste sous les porte au niveau des rocker pannel a l’avant et l’arrière de chaque coté.
Les trous font la taille d’un couteau suisse
20191006_095403.jpg
20191005_170934.jpg

'soir,


Dans l’état, sûrement pas.

Ceci dit, si tu as juste besoin d’un délai pour faire transiter le camion, ça te laissera 2 mois pour rouler en règle.

Sinon, choucroute pour boucher les trous, ça suffit pour avoir un CT OK, à condition que le chassis ne soit pas atteint.



:wink:


Vincent

A cause de la rouille ?



Vincent

Là, sans photo des dégats je dirai: soudure.

Si tu ne sais pas faire proprement, un carrossier ou un réparateur de machines agricoles peuvent te faire ça. Il faudra surveiller l’évolution aprés mais ça suffira pour avoir le CT.

Se pose effectivement la question de l’origine du dégat. :doute:



Vincent

salut eric
tu as une casse 4x4 a gignac la nerthe sinon tu en a une autre a st cannat sur la route du village des automates t’es d’ou dans les bdr
slt

gignac c est pro fun 4x4 il on du choix mais assez cher ( a mon avis ) mais je pense que tu peux trouver une benne regarde leur site :wink:

Merci pour les réponse je vais regarder tout ça! Je suis sur Orgon.

Wow jai regarder leur site ça fait mal au coeur de voir toute ces voiture a la casse!
Aparament ils aurait une benne mais j’attend leur reponse pour le prix!

Salut, attention quand même :stop: là on parle d’une fixation d’amortisseur donc de l’intégrité de ton train avant.
Si ta réparation est mal faite, ça peut avoir des répercutions sur la conduite et si elle est visible tu seras recalé au CT

effectivement. Au vue de ce que je comprend sur ta suspension cela risque de jouer sur ton carrossage. tu risque d’avoir un defaut au CT quand même.

Faudrait faire ressouder cela mais il faut aussi que ce soit fait très correctement au vu des forces appliqué à ce support.

Faut quand même sacrément bourriner pour fissurer la semelle supérieure de l’amortisseur.

:surprise: en effet il est sacrément malade, là à part sur une réception de saut je vois pas comment il a pu lui faire ça :confused: :confused: :confused:
Il y a intérêt à ce que la réparation soit super bien faite, pour ta sécurité et celle des autres :wink:

:bien: :bien:

Tu feras comme tu veux, mais perso après un truc comme ça c’est un endroit que je surveillerais régulièrement :wink: