Capteur PMH

Bonjour à tous
Je me tourne vers vous pour une question très simple : est-il normal que le capteur de pmh de mon d40 soit rempli d’huile lorsque je le démonte ?
Je rencontre de nouveau exactement les mêmes problèmes qu’il y a six mois, à savoir qu’il ne démarre pas et ne tient plus non plus le ralenti, sauf si j’appuie sur le bouton permettant de l’augmenter à 1500tr/min, mais le fait d’augmenter artificiellement le régime de ralenti est inopérant car il redescend jusqu’à caler dès que je le mets en position drive (bva)
Ayant solutionné le souci la dernière fois en remplaçant ce capteur par celui qui était sur mon autre d40, je vais cette fois-ci le changer pr un neuf, mais n’avais pas remarqué la première fois qu’il baignait entièrement dans l’huile, et me demande si ce n’est pas le signe d’un nouveau problème…

Bon, étant donné que peu d’entre vous ne doivent s’aventurer à démonter quoique ce soit sur leur navara (les garagistes doivent être contents), je me réponds : oui, il est normal qu’il soit plein d’huile, le capteur pmh
Par ailleurs, j’ai commandé un nouveau capteur, mais cela n’a rien changé au problème, je me suis cependant rendu compte que si je serrais moins la vis retenant le capteur, le moteur tournait mieux, j’ai donc simplement réalisé une petite entretoise en alu que j’ai mise entre le capteur et le bloc moteur, et ça a solutionné le problème instantanément, plus de calages, et il fonctionne de nouveau parfaitement. Je savais que l’espace entre la tête du capteur et le volant moteur avait une tolérance précise, mais ne me doutais pas qu’avec l’usure, cette tolérance pouvait varier et empêcher le fonctionnement normal du moteur
Enfin voilà, si jamais un jour quelqu’un rencontre ce problème (en fait bcp le rencontre sur ce moteur, mais ils emmènent généralement leur voiture au garage, ce que j’ai d’ailleurs fait sans que nissan ne trouve, leur solution était de changer les injecteurs !!), il faut avant même de changer le capteur pmh le faire bouger un peu en desservant la vis afin de voir si ça va mieux…

Merci jackyjackyjacky pour ce retour très instructif :bien:
cordialement Baloow

Salut.
Sur quel moteur stp?
Merci beaucoup

Salut
C’est le 2,5dci (Référence yd25ddti je crois) de 174cv

D’accord donc le même que moi.
Je rencontre aussi des soucis de calage uniquement à froid ou pour éviter le calage je dois mettre le ralenti accéléré pendant 1minutes.
A chaud nickel.
Tu parles du capteur pmh (arbres à came) en haut à droite du moteur ou celui sur cloche embrayage (vilebrequin) ?
Tu avais des défauts à la valise ?
Merci beaucoup

Les deux capteurs (pmh et vilebrequin) sont identiques, et fonctionnent par induction. Ils réagissent donc tous les deux au passage de métal devant eux, mais ni la chaleur ni la viscosité de l’huile n’ont d’incidence sur le procédé d’induction, qui fonctionne par magnétisme
Et non, mis à part s’ils n’envoient plus aucune information il n’y a pas de code défaut lié à de mauvaises données, du moment que des données sont envoyées (code défaut si pas de données : P0342) et sont dans une plage acceptable. Mais l’injection se cale sur les données reçues de ces capteurs pour connaître la position du piston maître et du vilebrequin, et ainsi savoir quand envoyer le gasoil, donc s’ils influent le démarrage au point de caler, ils poseraient toujours problème, même une fois la voiture chaude.
De ton côté cela ressemble plus à un problème de pression de gasoil (si le circuit d’injection n’est pas 100% étanche, il faut un petit moment afin qu’il tourne parfaitement, et que le circuit soit purgé de son air), mais une fois purgé il tourne bien
Il faudrait que tu essaies de démarrer juste après avoir pompé sur la poire d’amorçage du filtre à gasoil jusqu’à ce qu’elle soit dure

merci à toi.
J’ai testé en pompant bcp de fois avant démarrage et ça ne change rien.
J’ai vérifié toutes les durites et je vois rien du tout.
La poire est dure mais peut elle être quand même poreuse ?
Je n’arrive pas à trouver la référence.
Merci