Np300, radio dab digital audio broadcast ?

Bonjour, dans mon np300, il y a la dab .
Je n’ ai jamais rien capté même dans les grandes villes.
Pourtant, c’est cencé être déjà déployé en partie en France .
Je constate en fouillant le web que maintenant, on parle de dab+.
Je n’ ai pas trouvé l’info disant qu’un poste dab est ok ou pas pour le dab+ !

Question , y en a t’il parois vous qui recevez quelque chose en dab ?

Faut il faire une mise a jour ?

je capte en DAB en france et en belgique sans soucis…

j’ai jamais fait de mise a jours de l’autoradio …

tu as peut etre un soucis…

tu as quoi comme antenne ?

j’ai l’antenne d’origine sur le toit, mais je pensais que ca doit utiliser autre chose car les fréquences n’ont rien a voir ?

peux tu me dire comment cela fonctionne ?
tu vas dans DAB, et la liste apparait sans rien a faire ?

quand tu es dans la partie DAB sur l autoradio , il faut appuyer sur l’ecran ou il est indique LISTE , tu va avoir le listing de toutes les radios DAB , tu sélectionne la radio voulue et tu laisse ton doigt dessus pour l enregistre en présélection

Ok merci, donc c’est clair, si liste vide c’est que soit la région est dépourvue de dab, soit le récepteur est mort ( ou son antenne )

Ne connaissant pas le sujet je me suis documenté.

Pour résumé certaines zones sont déjà pourvues. Le grand déploiement est pour 2020 et au delà.

tu peu passe au garage pour qu il vérifie …

d’apres le lien de philri , je suis en belgique et a cote de la frontière française et la carte est dans le vert , d’ ou la bonne réception

ok, mais la carte n’a pas été remise a jour depuis 2018 !

et je comprends que dans mes coins, 64, 31,34 c’est normal que je ne capte rien, enfin si c’est a jour .

ma carte n 'est pas a jour non plus…

Le déploiement est comparable à la TNT donc progressif.
Certaines zones sont déjà couvertes et ont été utilisées pour des tests.
Le gros du déploiement commence bientôt.
Maintenant cela va me faire une belle jambe car si ma voiture n’est pas en mesure de décoder ces signaux dab ou dab+ je resterai sur Fm. :slight_smile:
Quand la tnt a été déployée les téléviseurs trop anciens ont dû être équipés d’un récepteur. Je vois mal ajouter quelque chose dans une voiture où la place dans la console est déjà limitée.
J’attend moins la Dab ou dab+ que la fibre dans ma maison ! :smiley: Plus que 24 mois au maximum…

Oui, et si ça suit la TNT, 2 ans après, on nous expliquera passer au dab hd … Et nos récepteurs ne seront plus compatibles.
Sauf que pour les TV, on a pu mettre pas cher des récepteur TNT HD … Dans nos voiture , on pleurera !