Bruit qui s'arrete lorsque j'appuie sur les freins

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de plaisir avec mon nouveau D40 de 2007 double cab BA de 168000km pour être précis, je me suis aperçu d’un bruit qui s’arrête lorsque j’appuie sur la pédale de frein, j’ai parcouru le forum mais rien trouvé de semblable.
Ca ressemble pas à une butée d’embrayage, cela ce produit même à l’arrêt.

Deuxième sujet,(s’il faut le poster ailleurs j’éditerais mon post) j’avais vu sur le forum un produit à badigeonner sur le châssis et que l’on peu mettre sur le plateau au rouleau mais je n’arrive plus à retrouver le nom, si ça parle à quelqu’un je suis preneur.
D40.jpg
merci à vous

Pour le produit sur le châssis et sur la benne. Ça s’appelle du upol-raptor ou du line-X.
Très résistant et très durable par contre il faut un support parfaitement préparé.

Pour ton bruit, s’il se produit même a l’arrêt, tu devrait pouvoir le localiser avec précision. Ça aidera a diagnostiqué.

Merci Dudu pour les produits :bien: , pour le bruit je regarde ce WE, les semaines sont assez chargées en ce moment.

Après vérification capot levé on entend le bruit surtout dans l’habitacle vers les pédales, sous le capot je ne sais pas si le bruit du moteur couvre ou pas mais je n’arrive pas à l’entendre. Je précise que la ventilation est coupée

Bonjour,

Après avoir vérifié plus en profondeur ai ayant eu un peu de temps libre je me suis penché sur le problème.

Je pense que j’ai une légère fuite sur le maître cylindre mais qui reste minime, Le we prochain je pense que je vais démonter pour voir si du liquide ne coule pas à l’intérieur du servo, pas de fuite dans l’habitacle mais le niveau à légèrement baissé. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Merci

Je ne vois pas pourquoi une fuite de liquide de freins générerait des vibrations …

Vraiment bizarre ton truc, hein ! :doute:

Parce que c’est pas un bruit de vibration mais plutôt un sifflement, comme une petite fuite d’air comprimé. Fuite qui stoppe quand j’appuie sur la pédale de frein d’où mon diagnostic de novice ;-p.
De plus le niveau du liquide de frein a légèrement baissé.

Ou alors c’est un sifflement de courroie (ou d’alternateur) et le fait d’allumer lss stop fait ralentir le moteur, et le sifflement cesse CQFD

je verrais bien une fuite sur la mise à vide du servo frein. Vue que c’est sous vide d’air. Cela pourrait engendrer ce sifflement puis lors du freinage plus rien.

Tu n’a pas senti ta pédale un peu plus dur au passage ?

Bonjour,

C’est exactement cela, je confirme. Difficile à réparer ? Facile ou compliqué ?
Pour la pédale je ne peux pas dire, j’ai pas d’éléments de comparaison, a part le bruit le véhicule freine bien.

Merci

Peut-être vérifier l’état des durits qui amène la dépression d’air vers le servo-frein :wink:

Ok,

Je suis en vacances ce soir, je regarde ça durant mes congés.

Merci

Bonne idée J ai dépanné une opel qui avait une durite fendue la semaine dernière .

J’ai eu le cas aussi avec mon ex-Navara

La durit complètement fendillée, y avait comme des fuites (mais pas de bruit)

Bonjour moi j’ai exactement le même problème depuis plus d’un an, mais vu que les freins marche correctement, je me suis dis que je devais avoir une micro fuite du mastervac.
j’en ai trouver en occaz sur ebay UK à de bon prix.

Par contre si c’est bien une durite, pourrais-tu me confirmer et me montrer son emplacement, comme ça j’irais vérifier sur le mien.

Ben c’est la durit qui vient de la pompe à dépression jusqu’au maître cylindre de frein, tiens :smiley:

Tu chopes toutes celles que tu trouves et tu les plies un peu … tu trouveras tout de suite s’il y en a une qui est malade :ange:

Bonjour à tous,

J’ai pas eu le temps de me pencher dessus (et dessous pour le coup), le mastervac d’UK tu l’as payé combien ?

Merci en tout cas pour la discussion :wink:

Je n’ai pas trouvé de durite percées ou fendues et je me suis tourné vers un garagiste.

je viens d’avoir le devis et…, je pleure…juste la fourniture de la pièce est a 1148 € HT, et 250€ de main d’oeuvre.

Du coup je me pose la question de me le faire moi même, ou alors si quelqu’un est sur la région Toulousaine et en capacité de le faire je l’invite a me contacter par MP pour en discuter.

Sinon ben tant pis,je vais faire un trou dans le plancher et m’acheter une bonne paire de pompes pour freiner .

Merci

j’ai pas compris
Quelle piece qui est HS
et le devis ilporte sur quelle piece ?

Pardon, effectivement je n’ai pas été très précis, autant pour moi. La pièce concernée sur le devis et qui est HS est le Mastervac ,