Capteur de vilebrequin

Bonjour à tous,

J’ai changé il y a peu de temps mon capteur de PMH et ai ajouté une entretoise entre ce dernier et le bloc, ce qui fait que mon D40 ne cale maintenant plus lorsque j’enclenche la boite sur drive, ou que je m’arrête au feu. J’ai cependant l’impression qu’il n’a pas toute la puissance qu’il avait précédemment…
La chaîne a été remplacée il y a pile 20000km, il ne peut donc y avoir de problème de décalage lié à son allongement, mais il me semble que pour que le calculateur ait la parfaite information lui permettant d’envoyer à la pompe l’ordre d’envoyer le carburant au bon moment, il reçoit les données du PMH couplées avec celles du capteur de vilbrequin, et ayant eu des soucis avec mon capteur de PMH je souhaiterais également vérifier mon capteur de vilebrequin…le truc c’est que je vois pas où il est
Sur la revue technique il apparaît, en pièce n°8 (crankshaft position sensor) dans le schéma de la partie EM-36 joint ci-dessous, mais en vrai, où est-il ? Car sur le schéma il semble être sur le côté gauche du moteur lorsqu’on est devant, mais en regardant c’est un peu le bordel, et je ne le vois pas du tout ! Quelqu’un aurait-il une idée ?
IMG_0371 (2).jpg

salut, le capteur est (en contact)avec le haut du volant moteur, pour faire simple la piece 10 c’est la jonction entre le moteur est la boite. tu peux peut etre le voir entre le cache culbu et le tablier…

Merci pour l’info, je regarderai demain, mais il faut enlever la roue et la joue d’aile pour y accéder, ou on le voit par le dessus ?

pour le localiser plus facilement sur la pièce 10, tu vois un gros trou sur la gauche, environ 10/15 cms sous le capteur, c’est l’emplacement du démarreur.
sur le ranger c’est accessible par le dessus, après démontage des pares chaleur…