Bonjour à tous,
J’ai changé il y a peu de temps mon capteur de PMH et ai ajouté une entretoise entre ce dernier et le bloc, ce qui fait que mon D40 ne cale maintenant plus lorsque j’enclenche la boite sur drive, ou que je m’arrête au feu. J’ai cependant l’impression qu’il n’a pas toute la puissance qu’il avait précédemment…
La chaîne a été remplacée il y a pile 20000km, il ne peut donc y avoir de problème de décalage lié à son allongement, mais il me semble que pour que le calculateur ait la parfaite information lui permettant d’envoyer à la pompe l’ordre d’envoyer le carburant au bon moment, il reçoit les données du PMH couplées avec celles du capteur de vilbrequin, et ayant eu des soucis avec mon capteur de PMH je souhaiterais également vérifier mon capteur de vilebrequin…le truc c’est que je vois pas où il est
Sur la revue technique il apparaît, en pièce n°8 (crankshaft position sensor) dans le schéma de la partie EM-36 joint ci-dessous, mais en vrai, où est-il ? Car sur le schéma il semble être sur le côté gauche du moteur lorsqu’on est devant, mais en regardant c’est un peu le bordel, et je ne le vois pas du tout ! Quelqu’un aurait-il une idée ?