Problème moteur résolu

Bonjour je reviens vers vous pour des nouvelles de mon np300 d22 après 5 mois passé au garage + quelque semaine par si et par la sa y est enfin fini la distribution je vous explique suite à un sérieux bruit au démarrage puis à chaud fin avril le garage m’avais annoncé que la distribution était entrain de lâché après avoir tout démonter il c’est avéré que c’était un problème de lubrification d’un galet tendeur qui en était à l’origine et qui à faillit cassé le moteur alor comme tout été démonté on en a profité pour changé l’embrayage qui était foutu plus quel que pièce par la même occasion. Récemment on le véhicule et retourné au garage car cette fois ci c’était les courroies qui était foutu et que le garage ne voulais pas changé au vue de la somme déjà dépensé dans les réparations du moteur.
Ainsi en récupérant le véhicule le mécano et le chef de garage mon signalé que le véhicule avait la soupape du turbo qui se griper. Je voulait savoir si ce problème pouvait être grave et puis par la même occasion je voulait savoir si il y avait moyen d’augmenter la puissance du moteur sans tout retoucher car je le trouvais un peut mou
Merci bonne lecture