problème électrique d21

bonjour a tous. depuis 2 semaines je n’ai plus d’éclairage au tableau de bord mais tous les voyant fonctionne et plus de veilleuse avant/arrière sauf a l’arrière droit. j’ai contrôler tous les fusibles et j’ai changer le commodo mais rien de mieux. si quelqu’un a déjà rencontrer se problème ou aurait une idée je suis preneur…merci d’avance

Salut, pas sûr (ça fait longtemps) mais il me semble que j’ai eu sur le miens .
Regarde et change l’ampoule dans le bloc compteur, il me semble qu’elle te coupe tout :doute:

salut ok je contrôle tous ca demain.merci

j’ai enfin trouvé le temps de contrôler et les ampoules sont ok. je pense que le relais est hs. quand il est brancher les cligno et essuie glace fonctionne mais plus de veilleuse ni éclairage du tableau de bord et quand je l’enlève les veilleuse marche et forcement le reste non!! si quelqu’un pourrait aurait une idée du pb? merci

Le relais que tu enlèves est lequel celui des clignos ou des veilleuses ??
ça ressemble fort à un court jus entre les relais :doute:

c’est le dernier a droite celui des cligno est essuie glace

Salut, tu as essayé de les inverser voir ce que ça donne ??
Tu as : soit l’un des relais qui met le bordel soit une mauvaise masse entre les deux relais .
Regarde aussi l’état de ton bornier où ils sont branchés, peut être as tu du vert de gris ou autre. Souvent un bon nettoyage suffit :wink:

super merci pour tes conseils je m’en occupe cette après-midi. juste ton info le relais des veilleuse c’est le deuxième bleu?

Re, d’après ce diagramme http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1989_5/type_11/body_electrical/relay/
tout les relais sont les mêmes et oui il me semble que c’est celui à côté de l’autre sur le tablier

je viens de passer l’après midi dessus j’ai tout nettoyé et toujours pareil je pense qu’un relais doit faire faux contacte. quand j’ai le contacte mis je bouge a peine la boite a fusible et le poste se coupe j’ai aucun file de coupé ou pincé… je vais commander les 2 relais en espérant que se soit sa. :astonished:

Tiens nous au jus :wink:

salut a tous. Après plusieurs semaine de recherche j’ai fini par trouver la panne. Après avoir changer un relais pour rien je me suis aperçu que le problème venait des fusibles et surtout des porte fusibles qui avec le tps avaient prit du jeu donc plus de contacte avec le fusible… tout bête… 2 porte fusible a 2 euros et le tour est jouer…pour le retro éclairage du tableau de bord je ne sait pas encore je garde espoir de trouver la panne… prochaine étape pose des extensions d’aile je ferait un poste avec photo… :bien:

:bien: nickel, une panne toute bête à pas cher :bien:

Dommage, c’est souvent long à trouver :non: