PROBLEME POLLUTION D40

Coucou à tous !
Notre Navara D40 nous cause quelques soucis depuis un certain temps…
Voyant pollution d’allumé… Impossible à régénérer…
Du coup on change le FAP, les 2 sondes qui vont avec !
Pendant 100kms environ c’était le pied !! Il avait une pêche d’enfer ! Rien à signaler !

Mais d’un coup plus du tout de patate, il cale de temps en temps au ralenti et grosse fumée épaisse blanche… Un vrai fumigène ! Voyant moteur de nouveau allumé… Impossible à régénérer…
On change donc le débitmètre mais toujours pareille !!
La c’est au tour des injecteurs d’être contrôlés…

Qu’est ce que vous en pensez ?
Est ce que quelqu’un à déjà eu ce soucis ??

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !!!

Bonjour Ju’lie

As tu fait ou fait faire un diagnostic moteur via la prise ODB ?
Si oui quel était le message d’erreur ?
Si non, cela t’aiderait peut être de trouver la raison du problème.
Cordialement Baloow

Bonjour Baloow :wink:
Oui nous avons fait un diagnostic via la prise ODB ce qui a donné que le FAP était bouché et que la régénération était impossible… Or le nouveau FAP à même pas 100kms… Il y a donc un autre soucis mais lequel…

Merci de ton conseil en tout cas !

  • Le problème est-il permanent (voyant défaut moteur allumé avant de démarer ) ?
  • même après débranchement de la batterie ?
    Cordialement Baloow

Oui le problème est permanent (voyant allumé même avant de démarrer et même en débranchant la batterie)…
On pense qu’il y a peut être un injecteur grippé qui envoi du gasoil constamment…
Tu en pense quoi ??

cela ressemble a un capteur différentiel de FAP

de plus pourquoi avoir changer un FAP sur un Nissan il est a vie …

Mais tu as indiqué dans ton premier message avoir fait contrôler les injecteurs ?
Cela dit, pour être honnête avec toi, je ne sais pas quoi en penser car je ne suis pas mécanicien auto et n’ayant jamais eu ce genre de problème avec mon Navara ; je manque d’expérience en la matière…
Sinon as tu la possibilité d’annuler le message d’erreur pour voir à quel moment il se déclenche ?
La fumée blanche me fait penser à de l’eau qui passe dans le moteur (joint de culasse)
Cordialement Baloow

Les injecteurs sont en cours d être regardés voir si il y en a pas un de grippé mais pour l instant on attend on a pas de reponse… sinon on ne pense pas a un joint de culasse avec la fumee blanche car il ne bouffe pas du tout d eau ni d huile…
Et pour le capteur différentiel de fap ca peut engendrer tout ces soucis ? Fumee blanche, plus du tout de peche, voyant pollution allumé, impossible de régénérer…
Merci pour vos réponses

Mauvaise nouvelle… apparemment les 4 injecteurs serait dans un sale état… sachant que c est environ 350 voir 400 euros un seul injecteur !!! C est une blague ou quoi !! Vous en pensez quoi ??? Bon le gros à quand même 270 000 kms…

Bonjour Ju’lie

Sur mon vieux Toyota BJ43 de 1979 qui dépassait 300000 km; j’avais fait restaurer les injecteurs (remplacement des têtes et aiguilles plus tarage) et cela coutait bien moins cher que de les remplacer. Mêmes si la technologie d’injection à évolué depuis , n’y à-t-il pas un moyen de faire de même avec les tiens ; tu t’es renseigné ?
Cordialement Baloow

Ha oui bonne idée !! On attend mardi pour recevoir nos injecteurs parceque apparemment il y en a un qui a été abimé lors du transport…

ce sont des injecteurs double étage. très peu de garage sont équipés pour tester la tête. et si jamais un agent bosch est équipé d’un banc-test pour ce type d’injecteur, le prix de la réparation sera vraiment coûteux !
il est préférable de se diriger vers un garagiste qui pratique le terraclean et demander conseil

effectivement, les injecteurs (basse pression 130 bar environ) des injections indirects sont reconditionnables pour un petit prix, nez d’injecteur + contrôle tarage. En revanche sur les rampes commune hautes pressions, (plus de 1000 bar et plus…) Ce n’est plus la même…

Coucou tout le monde !:grin:
Est ce que les injecteurs de notre nissan navara d40 de 2007 sont refaisable ??
Si oui a quel prix et surtout ou les faire refaire…

Merci pour vos réponses :grinning:

Bonjour,

Je me suis déja servi chez eux: Injecteur CE DENSO Nissan Navara (D40) 2,5 dCi 4WD 095000-5650 16600

295e sans la consigne, puisque les tiens sont déja démontés, ça pique un peu quand même.

Sinon, on en trouve en occasion testés, à voir.

Sinon là, c’est moins cher, reconditionné: INJECTEUR DENSO DCRI105650 16600EB300 reconditionné - Injecteur Direct




Vincent

Merci beaucoup pour les tuyaux ! Ca correspond a quoi les numeros des 3 lignes sur les injecteurs ? Car on voulait en acheter d occasion mais les numeros ne sont pas le mêmes que nous…
Nous ; DENSO ECO
16600 EC00A
11H 41924
Ceux du mec ; DENSO EB3
16600 EB300
01H 06578

Coucou tout le monde :grinning:
Donc voilà, on a changé les 4 injecteurs (reconditionnés a neuf) + le capteur de FAP et le pickup à démarré au quart de tour !
Pensez vous que l on doit reprogrammer les injecteurs dans le calculo ??
Pour le moment notre voyant FAP est toujours allumé et toujours pas de patate…
Rendez vous au garage pour le passer à la valise en esperant pouvoir enlever ce voyant :rage::face_with_symbols_over_mouth:

Bonjour,


En principe, il faut rentrer les codes des nouveaux injecteurs dans le calculateur. C’est pour ajuster les durées d’injection aux tolérances de fabrication des injos.

Je le ferais, ça permettrai d’éliminer une cause de fonctionnement bancal.



Vincent

Coucou :grinning:
Bon on a codé les injecteurs (sauf 1 impossible… :sleepy:) puis passage a la valise : 0 défauts détectés et toujours ce voyant pollution d allumer… et ce soir on le démarre et là miracle plus de défaut et rien a signaler il a récupéré tout ses chevaux !! On y comprend plus rien… vous en pensez quoi ???

Bonsoir Ju’lie

Personnellement je ne sais pas quoi en penser (peut être avait-il besoin de rouler pour réinitialiser certaines informations) mais je suis très content pour vous :bien: :bien:
Cordialement Baloow