pb chassis nissan 40

salut tout le monde je viens vers vous car il y a 2 mois j’ai acheter un nissan navara d40 et je viens de m’apercevoir que le chassis a un endroit et pas jolie il est attaqué part la rouille …
je voudrais savoir si c’est arrivé a quelqu’un et quel solution a t’il trouvé ? :wink:

A quel endroit ? Perforant ou pas? Montre nous une photo.
Les D40 ont la mauvaise réputation d’avoir le châssis qui casse en deux mais je crois que c’est si tu surcharge. Les spécialistes préciseront mais sans photo c’est difficile de t’aider. Il faudrai aussi l’année de ton camion. Car les châssis ça rouille… Faut les entretenir.

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il est de 2007 oui c’est une corrosion perforante qui se situe entre la cabine et la benne
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Oui il faut t’inquiéter et rapidement réparer (découper, résouder de la tôle saine. Profite en pour traiter contre la rouille et passer un coup de peinture sur la totalité.

C’est justement a cette jonction cabine/benne que les D40 sont réputés fragiles. Si tu tapes sur Google “Navara châssis Snap” tu verras plein de photos qui font peur. En attendant de réparer évite autant que possible les charges lourdes et le secousses/choc.

Bon courage

Bonjour

Tu peux pas te diriger vers l ancien proprio ?
C est un vice caché ? Non ?
Au contrôle technique il ne vont pas l embêter ? Si c est soudé ?

Il faut faire sa proprement, belle découpe, belle soudure, meuler les soudures, et peinture sur tous le châssis. Bref soudure Invisible sinon oui si tu fais ça comme un porchio le contrôleur risque de dire non, mais avec de la corrosion perforante sur le châssis idem.

C est pas un vice caché puisqu il est visible :frowning:
L acheteur n’a rien fait pour dissimuler.

Oui d accord
Mais ça reste un élément de sécurité (C est le châssis quand même)
Tout le monde n est pas sensé s y connaître, et pas beaucoup se glissent sous les châssis à l achat
Je trouve que ce n est pas normal d avoir vendu un véhicule, presque inutilisable (charge, tt) au bout de 2 mois
La rouille n est pas arrivée en quelques semaines
Ce n est que mon avis
:mafia: :mafia:

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Pour vendre un véhicule d’occasion, il faut bien un contrôle technique de moins de 6 mois :exite:
Le vendeur a dû s’acquitter de cette obligation. Le même contrôleur technique qui serait en droit de refuser le véhicule pour la corrosion perforante aurait dû le refuser il y quelques semaines pour ces mêmes raisons.
Ils sont là dans ce cas pour que l’acheteur candide achète en connaissance de cause.
Le contrôleur technique du vendeur était son beau frère ? :batte:

merci pour vos réponses … alors c’est un pro qui me la vendu … en aucun cas il aurais du passé le ct comme ça … donc je retourné vers lui …en lui expliquant le pb …
j,'attend le 1er de l’ans passé pour allé voir les carrossier car il sont en vacances … selon ce qu’il va me dire si pour lui c’est jouable ou pas et surtout le devis …
je me suis renseigné aussi au prés du ct il ma bien confirmé que après réparations châssis il y avait pas de pb si c’était fait dans les règles de l’ars …

mais j’ai bien peur que le coup va bien être élevé part un carrossier … donc j’ai un peut ma petite idée je vais lui proposé de le garder comme ca a une seul condition qu’il me rembourse une partie du navara dans cette êta il a plus la même valeur … et si c’est ok je mes le châssis a nue je fait les réparations 2 choix soit une peinture hypoxie ou galvanisation … a faire a suivre …

on sait tous que les CT sont bien + conciliants avec les pros, qui leur amènent régulièrement des voitures

Je me suis promis au prochain achat d’un véhicule d’occasion de prendre rdv avec un contrôle technique afin de vérifier que le compte rendu de visite est bien le même.
Là mon pick up a été acheté neuf.
Lors de l’achat de mon Santa Fé précédent j’ai eu un rapport de visite vierge et dans les mois qui ont suivis j’ai découvert des bricoles (amortisseurs) qui auraient dues être visible le jour du CT.
J’en suis arrivé à la conclusion d’un contrôle conciliant.
Cela reste du commerce. Ils ne vont pas risquer de perdre un client régulier. :mafia:
Mais non je n’ai pas dis mafia :surprise: :mdr3: :mdr2:

Autant pour une vente entre particuliers le “vice caché” est coton a faire admettre par un juge, autant un vendeur professionnel doit fournir à son client un véhicule ne présentant ni défauts non signalés, ni défauts mettant en jeu la sécurité.

Tu devrais:

  • prendre contact avec ton assurance, voir si tu bénéficie d’une protection juridique.
  • adresser une LR au pro-vendeur pour lui signaler le défaut (pas besoin d’une description détaillée, il doit déja être au courant… :batte: ). Lui expliquer que tu demandes la reprise du véhicule et le remboursement des frais de carte grise. C’est de toute façon ce qui lui pend au nez si cela va en justice re- :batte: .


    C’est un minimum pour assurer le coup, il y a des chances que cela se règle à peu de frais.


    Bon courage,


    Vincent

franchement je si pouvais le garder serait bien mais pas au prix ou je l’es acheter je vais essayer de négocier avec le pro … je rend compte pour trouvé un navara sain c’est chaud sauf les ressent après ça rentre plus dans mon budget … j’ai trouvé quelque chose sur le renfort de châssis navara je post une photo
renfort navara.jpg
Nissan-Navara-D40-Chassis-Strengthening-Repair-Sections.jpg

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si voulais le centre de contrôle technique peux manger très chaud pour fermé les yeux sur des choses comme un châssis si il se casse sur la route …
surtout si je doit faire une contre expertise … :batte: :batte:

Bonsoir vincent86

La traverse du châssis en photo est complètement rongée par la rouille :frowning: et ne peut plus faire son office (rigidifier le châssis et maintenir l’écartement des longerons en cas de choc latéral). Il faut la remplacer et ça va pas être commode car elle a une forme particulière. Normalement, ce type de défaut ne devrait pas passer lors du contrôle technique car il s’agit de la structure du véhicule et la voiture n’aurait pas dû être mise en vente en l’état. Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il est rare de voir cette traverse pourrie ; généralement, la rouille se concentre sur les châssis des Navarra au niveau des fixations des lames avant ainsi que sur les longerons qui partent vers l’arrière.
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Tu devrais netoyer et inspecter minutieusement le châssis avec une brosse et un tourne vis; pour faire un état des lieux car il y à sans doute d’autres zones corrodées. Ton châssis est réparable mais il faut sans doute le rénover entièrement pour stopper la corrosion ; pour remplacer la traverse il faudra peut être retirer la benne. Pour un bricoleur, c’est un chouette défi!!! :bien: J’espère que tu ne la pas payé trop cher.
Cordialement Baloow

Beh dis donc, les dernières photos de baloow, il est bien rouillé le chassis

Sinon, Vincent86 il est de quelle année ce pickup pour être rouillé comme ça ?

Désolé j ai pas fait attention qu il l avait précisé

le mien est pas rendu comme ca heureusement la me poserais même pas de questions …

oui en effet il faut déposer la benne pour avoir accès au châssis plus facilement et surtout a ce fameux tube rond qui es attaqué …
je suis suis mécano agricole et vl pour une ferme agricole j’ai le matériel la soudure ça me connait et l’endroit si je devais faire ça part moi même le tube a un tout petit cintre j’ai une grosse cintreuse hydraulique pour refaire le même … mais ce qu’il m’ennui un peut sur se tube est fixé le départ des flexible de frein ar et au milieu le répartiteur de frein …

j’ai inspecté de prés tout le châssis il y a que ses endroit la ou le châssis est percé …