Un malheur n'arrivant jamais seul...

La journée commence mal:
Je dois passer au contrôle technique d’ici à fin Aout 2007 et voila ce que j’ai vu sur le pot ce matin:

:evil:
A peine 4 ans et demi, mais beaucoup de petits trajets …
A mon avis cela ne passera pas. :twisted:
Il ne me reste plus qu’à gratter et à mettre un peu de peinture, mais laquelle ?
Connaissez vous des peintures pour pot ?

Sinon, reste la solution de virer le gros silencieux… :roll:
A+

Si ca se trouve, ca passe ! j ai le meme genre de “fente” sur le petit silencieu de mon d21 (celui apres le flexible) depuis plusieurs années, et ca passe a chaque ct ! je ne sais pas pourquoi, mais ca s’est ouvert et depuis, ca reste comme ca !
j ai aussi passé une XM recamant, avec aussi un pot limite que j ai changé 2 semaines apres, et c’etait passé.
tentes le coup, en plus, je ne crois pas que c’est contre visite le pot ? et meme, souvent, la contre visite est gratuite.

Salut, tu peux aussi essayer un truc que j’avais sur ma clio avant un contrôle technique. C’est vendu en grande distribution ou genre feu vert ; il s’agit d’un morceau de plaque d’alu souple que l’on enroule autour du pot et qui est tenu par un cerclage de fer (genre bande métallique). C’était assez efficace.

Salut,
J’ai passé ma Saab récemment avec un silencieux dans le même genre.
Commentaire : “Va falloir vous en occuper un de ces jours”… Mais c’est passé.

j’ai passé le ct semaine derniere le mien etait un peu moins abimé,mais c’est passé,c’est juste notifié degradation importante du pot mais pas de contre visite :idea:

Je crois que je viends de trouver ce que je vais faire les prochains week-end !
Je vais passer au controle et on verra bien
si 'il faut le changer, je le changerai et garderai l’ancien pour faire faire une sortie directe, comme certains :wink: ici.

Merci de vos réponses
A+

Je pense qu’il vaut mieux laisser comme cela, car les réparations ils trouvent toujours cela suspect.

si c’est comme mon d22 ; en fait c une double tole sur le pot d’échappement, moi je l’ai enlevé (la double tole) et suis pas au CT

C’est un peu mon probleme… :mrgreen:

Initialement, je pensais juste passer un coup de brosse avant un petit bain de boue pour masquer la misére…
Y en a t il sur le forum qui ont des experiences de CT avec un tube a la place du dernier silencieux ?
Sur la Clio, il avait ete note trace de corrosion en 2004. J’ai un an de retard pour le CT :roll: et lors de la revision en juin, le garagiste m’a dit de le tenter car le pot n’etait pas perce. :mrgreen:

perso , il controle plus le bruit et les emmitions de co2 .
moi je le passerait dans l’etat . :roll:

+1

Salut !

Je suis passé au controle ce mois ci, avec un peu le même aspect de détérioration …,
Pas de soucis néanmoins mais signalement tout de même sur la fiche de contrôle pour surveillance.
Pas de contre visite :slight_smile:

On va bien voir.
De toutes facons, comme j’ai les deux tutures a y passer… d’ici a la fin juillet.
Je vous tiendrais au courant
A+

Je suis passe au CT hier matin. Et… Ouf ! Controle Ok ( :idea: )
Juste un controle de l’opacite. Aucune mesure de rapportée sur le CO2.
Opacite 0.57/0.58 (limite sup. a 3) avec 15% HVG :roll: sur le retour rouen grenoble, deux jours avant.
A+

Ben voila :idea: , ce n’est qu’une formalité après tout :wink:

bon, et bien c’est bon à savoir :idea: