Montage parebrise d21

Bonjoir,

Je dois changer mon parebise sur mon D21. ( 720 - FRONT WINDSHIELD for King Cab D21 Nissan King Cab - Auto parts ). J’ai trouvé mon parebrise et le joint supérieur. Mais en regardant de plus près, je vois en 72616 un certain " DAM RUBBER-SEALANT ", ce qui veut littéralement dire : SCELLANT DE CAOUTCHOUC DE BARRAGE.

Question, est ce que je dois le racheter lui aussi ou l’ancien peut faire l’affaire ?

Salut, t’as pas le choix que de changer, c’est un pare brise collé “dam rubber-sealant” c’est la colle à pare-brise :wink:

Se n’est donc pas un joint au sens comme un joint de fenêtre sur lequel reposerait le pare brise, mais juste la colle à parebrise ?

Salut, en y regardant de plus près j’ai peut-être répondu un peu vite :siffle:
En effet en “72617 K” tu as le kit colle, du coup le Dam rubber sealant est peut -être la partie noire que l’on voit tout autour des pare brise collés qui sert de lien entre la colle et le pare brise (sans cela la colle ne tiendrait pas sur le pare-brise comme elle le fait).
Je suppose qu’elle est déjà sur ton pare-brise neuf, en général ils sont livrés avec cette bande tout autours déjà en place