Bonjour tout le monde ,alor mon probleme ses que j ai plus rien qui passe 4h ou 4lo j ai le voyant esp off qui reste allumer et quand j essaie de passer en 4h les 4 roue clignote avec 4lo l actioneur de la boite de transfert ne fonctione pas et je les passe au tournevis sans probleme avez vous une idée merci
J’dis ça j’dis rien (mais je le dis quand même …), mais je me demande si tout ça a bien sa place dans l’onglet “Amarok”
pas faux
Déplacé
Bonsoir Cecebad
Pour que l’ESP et la commande électrique de la boite de transfert puissent fonctionner correctement, il faut que les quatre capteurs ABS soient fonctionnels. Peut que tu as un soucis à ce niveau la
Cordialement Baloow
Salut baloow alor j ai du nouveau ses mon voyant esp ses eteind par contre j ai toujour rien qui passe j ai le voyant 2 roue qui est bien alumer en fixe quand je veu passer en 4h sa clignote et passe en 4wd je n entend pas l actioneur tourner par contre quand je le demonte et l actione dans le vide sa fonctione et et le voyant 4wd s alume et apres plus rien
Bonjour Cecebad
Lorsque tu dit :" quand je veux passer en 4h sa clignote et passe en 4wd " c’est pas clair pour moi
Tu veux dire que le témoin passe en mode 4WD (comme sur l’illustration) et clignote ? ou bien il clignote au départ puis passe en mode fixe comme semble le suggérer ta phrase.
Cordialement Baloow
Alor le voyant des roue clignote et s efface complement et le voyant 4wd reste alumer
Voici les vérifications que tu peux faire :
- retire les trois vis du moteur électrique et laisse le pendre au bout des fils.
[u]Vérification mécanique de la boite :
[/u]
-
vérifie que la boite de transfert fonctionne correctement à la main avec un gros tourne vis ou la pointe d’un démonte pneu. Le premier demi-tour correspond à l’enclenchement de la fourchette 4X4 puis tu passe un cran et le deuxième demi-tour suivant, jusqu’en buté, enclenche la fourchette des vitesses courtes.
La boite fonctionne correctement ? si oui, passe à l’étape suivante
[u]Vérification du moteur électrique et des contacteurs :
[/u] -
actionne la molette de commande du moteur en position 4H (le témoin avec le dessin des roues clignote ).
-
Assure toi que l’ergot de sortie du moteur électrique tourne bien d’un demi tour.
Il tourne ? si oui, vérifie les enclenchements électriques : -
Dans la minute qui suit , place manuellement la boite en position 4L, le témoin avec le dessin des roues s’allume en fixe ? Ne tarde pas sinon le témoins de défaut de boite de transfert va s’allumer à la place.
le témoins 4L s’allume en fixe? si oui c’est parfait; il ne te reste plus qu’a vérifier le passage en vitesses courtes de la même façon.
En position 4X4 (molette et boite)
- positionne la molette de commande du moteur en position 4L ,
- assure toi que l’ergot de sortie du moteur électrique tourne bien d’un demi tour supplémentaire,
- actionne la boite à la main et vérifie que le témoin 4L apparait en fixe.
A savoir que le moteur électrique fonctionne dans tous cas et se positionne en mode 4L et 4H même si tu ne manoeuvre pas la boite de transfert à la main. Dans ce cas, tu perd simplement l’usage du témoins lumineux avec les roues; il s’éteints et témoin de défaut apparait ; c’est sans conséquence.
Cordialement Baloow
Cordialement Baloow
Merci pour ta reponse apres avoir fait les manipe il s avaire que le moteur deconne complement tourner une fois sur 2 des fois revener en arrière avant de ce mettre en 4h donc j ai ouvert l actioneur et j ai 2 piste de casser et 2 petite languette donc je pense que ses sa qui fait tout merder sinon manuellement la boire de transfert fonctionne parfaitement 4h et 4lo je vais chercher un actioneur du coup et te tien au jus mes au tout cas merci du coup de main
Par contre ses tu si les actioneur sont les meme sur tout les model de d40 merci
Salut baloow donc ses reparer pour moi s etait bien l actioneur donc j ai trouver un d occase et sa marche nickel encore merci du coup de main
Bonsoir Cecebad
Tant mieux
Par contre, ne jette pas l’ancien actionneur HS; il pourrait m’intéresser !
Cordialement Baloow
Ok sa marche