barre de toit D23

bonjour
j’ai un NP300 DC de 2016 avec des barres de toit longitudinales d’origine mais je souhaiterai installer des barres de toit transversale par dessus les barres de toit longitudinales existantes pour pouvoir les ecarter plus que si je les montait sur celles deja existantes…
auriez vous des modeles a me conseiller ?
merci d’avance

Salut guigui93

D23 équipé depuis quelques mois de ces barres, matos sérieux et pas trop débordant en hauteur. :bien:

non justement j’ai besoin de barre plus hautes que les barres transversales et qu’elles reposent sur le bord du toit (entre le toit et les portieres) afin de pouvoir les ecarter au maximum , quitte a pouvoir en mettre 3…
mon pb : je souhaite installer une tente de toit mais les barres de toit longitudinale d’origine ne me permettent que d’ecarter les barres de toit transversales que de 60cm max… et c’est trop court … je souhaite donc mettre des barres de toit transversales d’environ 1m… j’espere etre assez clair :chaud:

Bonjour guigui93

Les barres de toit d’origine sont-elles facilement démontables ? auquel cas tu pourrais réutiliser les points de fixation pour fixer une galerie sur mesure adaptée à l’usage spécifique que tu veux en faire.
Cordialement Baloow

j’y avais pensé mais a priori non, ou sinon ca va etre super moche…

personne n’a d’idée ?

pour précisions :

j’ai des barres de toit longitudinales comme ca :

et je voudrais peut etre , si c’est possible et si ca existe, mettre des barres transversales comme ça :

…ce qui implique que les barres passeraient par dessus celles existantes… :pulp:

Bonjour GUIGUI

si je devais résoudre ce problème, je fabriquerais une galerie d’une seule pièce qui épouse la forme et s’emboite par dessus les barres d’origine du véhicule de manière a :

  • avoir une très grande stabilité latérale d’autant que cette galerie serait constituée d’une seule pièce en acier rigide
  • pouvoir espacer le plus possible les barres que tu veux rajouter en les positionnant et en les soudant aux extrémités, au dessus des fixations. Dès lors il ne reste plus qu’a solidariser la galerie avec les barres d’origine avec un dispositif de serrage sachant que la galerie tient quasiment tout seule…
    Sachant que si tu veux fixer des barres additionnelles sur ta galerie (a l’image de la deuxième photo), elles seront beaucoup plus rapprochées et moins stables
    Cordialement Baloow