Autobloquant

Bonjour,

Je lis sur les carctéristiques du Navarra que celui ci est muni d’un pont AR autobloquant ; c’est le sentiment que j’ai déjà eu en glissant sur sol humide avec mon Navarran mais pensant que ce genre d’artifice était plutôt l’apanage des voitures sportives, j’ai attribué cette sensation au fait que l’essieu arrière est fort rigide et la suspension sèche lorsqu’il est vide. Qqun commait il le tarage de cet autobloquant ?
Merci

Je pense qu’il s’agit plutôt d’un glissement limité (progressif donc), comme sur nos D22. Mais je n’en connais pas le tarage.

La recherche de motricité est un sujet qui intéresse autant les voitures qui roulent vite que celles qui roulent lentement mais sur terrains glissants :wink:

Ne serait-ce pas l’option de blocage de diff. arrière à laquelle tu fais allusion?

Jmi.

le glissement limité : il y a deux choses qui agissent dessus, l’huile est tres importante, il faut de la LSD et d’apres le nombre de km qu’elle a dans le coco le % du glissement change, ensuite dans le diff on peu régler le % de glissement, mais la ca devient de la mécanique plus délicate. On peu aussi mesurer le tarage du LSD avec une clé dyna.

Sur le D40 en belgique on peu avoir l’option Blocage manuel. Ailleur je sais pas

sur mon import allemand,il y est le blocage de pont arriere… :stuck_out_tongue: