Rampes ....

On ne a discuté recament,

J ai retrouvé en relisant mes archives (et j’en ai des tas !) : une actu sur des rampes pour PU, c’etait pas donné a l epoque (et je suppose que ca n’a pas changé :slight_smile:)

Auto Verte Juillet 1998

arrete sa me fait penser que j ai toujours pas fini les mienne

Oui , moi aussi aussi il faut que je m’y attéle , l’autre jours , j’ai monté le motoculteur avec les fraises sur la benne et ben sans rampe bien accrcher c’est quasi impossible .

tu a penser les accrocher comment

Je veux qu’elles s’accrochent sur la porte de la benne . Sinon ,si tu les attache pas au crochet de remorque , elles se barrent.
La longueur est importante pour pas monter trop abrupte.
Les faire qui se replient en deux pour pouvoir les transporter sans quelles dépassent.
Thierry en a des belles pour monter son quad , mais je retrouve plus son post .
C’était peu être avant que le forum n’explose la derniere fois.
A ce propos , Thierry , si tu peux nous remettre une photo . :idea:

Voila, voila :slight_smile:

:idea:

La version economique :

:slight_smile: :slight_smile: :idea:

le probléme avec nos double cab , c’est la benne plus courte , donc pour les mettre dedans sans qu’elles dépassent , faut qu’elles se replient en deux.
Sinon pour l’instant , j’ai pompé sur celles de Toby :hello: et je les attachent aprés l’attache remorques et tant pis , ça dépasse de la benne quand je les transporte . :lol:

je me pose une petite question: n’y a t’il pas de risques pour la porte vu que toute la charge est dessus et à l’extrémité en + ?

A priori, elle semble plutot bien resister, ca fait maintenant 6 mois que je fait monter et descendre le quad dessus et ca ne bouge pas. :idea:

J’ose penser qu’ils l’ont quand même conçu pour ça sinon je vois pas pourquoi il y a marqué camionette sur nos carte grise. :stuck_out_tongue:

quand on regarde les attaches des bras on se dit que prés de 500Kg dessus ca fait un peu juste.

Je ne sais pas si sur les d22 la charniere est la meme que les d21, mais crois moi, ca resiste tres bien au poids . ca fait pas mal d’années que je m’en sert sans me poser de questions, et ca n’a pas bougé d’un mm.
autant les charnieres que le systeme de retenue de la porte ouverte.

Salut,
NON, les charnières de D22 ne sont pas les mêmes que sur les D21 :evil: !
Sur les D21, il était possible d’enlever le hayon en une fraction de seconde, grace à la forme des charnières. Sur les nouveaux D22, il faut une clé de 12 et démonter les charnières à chaque fois qu’on veut enlever la porte…
Comme je dois enlever ce fameux hayon pour mettre ma cellule camping car, j’ai modifié mon King Cab avec des charnières de D21. Elles se montent sans problème, il faut juste souder 2 inserts dans le hayon (les trous pour les inserts y sont) et percer la tole de la benne en bas des feux pour accéder aux boulons qui sont déjà en place. Il reste ensuite à changer les compas qui sont légèrement plus court et le tour est joué :idea: .
A+
Philippe

Ptin !!! je vais souder les mienes ! ya trop de d22 qui trainnent ici :slight_smile:

Slt,

Philippe a dit :
Comme je dois enlever ce fameux hayon pour mettre ma cellule camping car, j’ai modifié mon King Cab avec des charnières de D21. Elles se montent sans problème, il faut juste souder 2 inserts dans le hayon (les trous pour les inserts y sont) et percer la tole de la benne en bas des feux pour accéder aux boulons qui sont déjà en place. Il reste ensuite à changer les compas qui sont légèrement plus court et le tour est joué .

moi aussi je fait cette manip à chaque fois que je pose/dépose la cellule. Ca fait un petit moment queça me “gonfle” :twisted: .
J’ai envie de faire plus simple et simplement déssertir les axes qui sont prisonniers sur la charnière du D22 de manière à pourvoir déposer le hayon simplement en retirant les axes. Une petite goupille pour maintenir les axes en place quand la hayon est là devrait suffire.
Qu’en pensez vous ???

Ca ne risque pas de prendre du jeu quand tu te sers de la porte et que t’y mets du poids dessus (en montant descendant ) ?

Ne t’embête pas à modifier les charnières. Les charnières de D21 sont disponibles pour 70 euros environ chez Nissan, et elles se montent trés facilement. Tout est prévu pour: les inserts coté voiture (il suffit de percer la tole pour y accéder) et les trous coté hayon (il suffit d’y mettre des inserts). Ensuite tu mets et tu enlève ton hayon en une fraction de seconde :idea: .
Tout ça pour dire que Nissan fait des économies de bouts de chandelles: plus de caisse à outils (même si elle était un peu succinte, dans le D21 il y en avait une), plus de crochets de remorquage pour se sortir de mauvais bourbier, plus de moyeux débrayables… plus de charnières amovibles ! Même pas de boite d’ampoules de rechange. Pour 25000euros il pourrait faire un petit effort.
A+
Philippe

Ah , que feraient les d22 si les d21 n’avaient pas ete la :slight_smile:

Thierry peut tu me dire ou a tu acheter tes rampe ainsi que le prix car elle m interresse