transport moto

bonjour a tous
je cherche des renseignements pour le transport d une moto dans mon doub cab navera (enduro)
merci

que veux tu savoir ?
je transporte souvent des sportives mais pas d’enduro

en faite a quoi tu les accroches
moi j avais une remorque avec rail donc là as tu mis un rail ou tu sert juste des accroches du navarra pour bloquer
de plus pour la longueur tu roule donc la benne ouverte ou king kab

reponse en image

apparemment tu fais ça simple
2 sangles devant pour stabiliser la moto debout et une en bas pour la plaquer vers l avant et la maintenir au sol
tu crains pas le risque de couchage de la moto si les roues glisse sur le coté???
en tous cas c est chouette comme ça mieux qu avec la remorque ^^
j ai fais un peu de piste quand j etais sur paris mais là maintenant plus que de l enduro

Nan ca ne bouge pas ca se pose bien au fond du bac de benne

Franchement rien a voir avec une remorque c’est le top a part le chargement ou il vaut mieux etre 2

Voici pour mon 400xr :

et pour le monter dans la benne : les rampes faites maison.
je la monte en roulant ! c’est un truc a prendre, passer l apprehention et ca marche bien a chaque fois maintenant :slight_smile:
ca fait exactement 10 ans que je fais ca avec le d21 et la 400xr (ca raleuni pas ca ! :slight_smile:)

le detail des rampes la :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/rampe.htm

A monter sans élan :roll: :lol:

PFFF… mais non regardes la photo du pu charge, la moto est en biais … facile pour charger …roue avant sur la rampe de droite et roue arriere sur celle de gauche et hop ! :confused::

meme pas un petit bac de benne Mr Toby??? :astonished:

je vous assure que ca monte sans probleme en roulant.
il faut 2m d’elan car il ne faut pas trop de couple une fois la roue ar sur la rampe (surtout quand il pleut !) et de toutes facons, il ne faut pas arriver trop vite en butée ! :slight_smile:

en fait, c’est apres, une fois descendu de la moto que je la mets en biais, et les rampes en biais dans l autre sens sous la moto .
Bon, c’est un king cab donc la benne est plus longue et je peux refermer la ridelle. (j ai eu transporté 2 motos d’enduro ridelle fermée, mais les rampes etaient sur les cotées entre moto et bord de benne)

Avec plus d’élan tu peux la ranger directement sous la benne en fait!
:lol:

faudrais en faite une rampe en deux parties qui s emboite comme en charpente comme ça pas de prob pour la ranger mais faut aussi l attacher pour le transport benne ouverte
en faite ça doit etre la descente le plus dur

la descente, ca va tout seul, il suffit de trouver un systeme qui empeche de deboiter la rampe de la ridelle quand le pneu ar de la moto commence a monter due la rampe et la pousse en ar en meme temps.
je mets une sangle entre rampe et tube du parechoc pour la descente, en attendant de faire un crochet.