nissan PU de 1989

c’est quel modèle à cette date ???
merki
cioran

D21 je suis sur le mien et de1988

t’as une photo ???
çà vaut quoi ce type de PU ???
default ???
qualité?
merki encore!

un pu nissan de 1989
103 000 kms
club cab
blanc
état carrosserie correct (pas de bosse) mais de la rouille (ailes)
1500 roros c’est cher?
les lames , la fixation de la benne semblent bien rouillés…

A ce kilométrage la, tu risque de faire les roulements de boite de l’arbre intermédiaire.
Le reste ne craint rien, sauf la rouille effectivement.

A 1500 et ce km, je l achette :slight_smile:
n hesites pas, meme si en effet tu auras peut etre de la carrosserie, a 100.000, la boite n’est pas forcement fatiguée, et en plus tu peux le savoir en essayant le d21 !

Vive les d21 !

je vais essayer de connaitre l’historique de la bête…

:shock: pas cher du tout même :idea:

ouais mais il paraît que le chassis est pourri…
c’est les dernières informations
la mécanique serait niquel!
donc ???
possible un chassis pourri sur ce type de pu?
faut dire beaucoup de sel dans la région!

sablage,blakson et hop tout neuf !!!

ben oui mais j’y connais rien
comment on peut voir l’etat du chassis ???
en plus de l’extérieur il est propre sauf un peu de rouille (passage de roue arrière)
visiblement il n’a jamais été surchargé
1er main
toujours suivi par le même garage…

je pourrais aller faire des photos ce serait pas mal …
pour que vous puissiez donner votre avis!
et avec un chassis …détériorer il va pas passer au CT !

comment on vérifie l’état de la boite et de l’embrayage ???
merki! pour vos réponses!

est ce que le vendeur le vend “en l’état” ou obligatoirement avec un CT

je sais pas il est en dépot dans mon" garage habituel"
garage pas habitué à faire des cadeaux donc je me méfie
bizarre le prix!

et si c’est bouffé par la rouille …c’est mort?

Pas forcément, ça dépend à quel point c’est bouffé. Faut sonder avec un tournevis pour voir. Si tu passes à travers, là ça devient grave ! Sinon gratter décaper et traiter le chassis, et roule.
Encore faut-il que le gars te laisse faire le sondage…

franchement, pour en avoir un de 88 et bientot 270.000 km dont une bonne partie de sa carriere en isere (neige et sel) , et un passage dans la boue de Montalieu … ,
je peux t assurer que un chassis bouffé , ca doit etre plus que rare !
le seul truc que j ai fais sur le chassis, c’est remplacer les coupelles (qui y sont soudées) des bras du train av.
le chassis du miens n’a absolument aucun point de rouille inquietant ! et pourtant, j y ai fais un paquet d’intervention sur le d21 !

ce qui peut poser probleme : la rouille sur les ailes ar et les portes, et peut etre le bas des ailes av (contre les portes, si le trou d’evacuation est bouché) . c’est le point faible du miens. mais rien d’irraparable normalement.

Si moteur et boite pont sont ok et si la carrosserie n’est pas irremediablement bouffée, il faut l acheter !

c’est facile de voir l etat de la carrosserie (sur les ailes ar, il faut voir a l interieur des passage de roue, notament la ou se fixe les bavettes)

bon je pars en vacances (15 jours) et je vois s’il est toujours à vendre en rentrant …
on verra bien …!
au pire je négocie encore le prix s’il est toujours la!!!
:!: