la benne bouge pas mal

voila j ai fais un ptit coup de tout terrain ce week avec mon navara
bin si (c est un 4*4 je crois)
et donc la benne bouge (ça je savais )mais au point de faire 2 impacts contre l habitacle aux angles de la benne
donc est ce que quelqun connais ??y a t il quelques chose a faire pour eviter ça ??
a part voir son carrossier a chaque sortie

assez étonnant ce que tu dis car pour ma part, j’ai mon D40 depuis plus 1an et demi et j’ai pas de problème particulier avec le fait que la benne suive le mouvement

T’as des photos ?

elle ma fais 2 impactc de chaque coté
faudrait que je prenne des photos
mais c est vrais que j ai un poil attaqué sur ce chemin plutot roulant
je me suis ptetre un peu trop pris au jeu style dakar
mais ça passe tellement bien
enfin des que j ai des photos je vous montre

Cela ne pourrait pas être les crochets de benne qui dépassent un peu trop ? (à l’extérieur de la benne).

Sur les D22, cela est possible, mais sur un D40 ???
A+

:shock: j’avais pas encore vu ça !

Salut Sebo,

D’abord, désolé pour toi :astonished:

Je ne sais pas comment tu roulais, mais ça rejoint quelque chose que j’ai entendu à propos du D40 en rallye-raid : il paraît que ceux qui s’y sont frotté ont eu des pb de chassis sur la piste…

Pour avoir un un Path, je pense que le pb est un peu le même pour le D40 : ce sont de super véhicules polyvalents, puissants, agréables à conduire partout, bien placés au niveau prix, mais qui hésitent au niveau positionnement et qui sont un compromis (tout à fait défendable par ailleurs) entre SUV et 4x4 costaud à l’ancienne. Du coup, quand on les sollicite, on peut avoir des surprises désagréables…

Finalement, je pars en Islande en Hilux :x

moi,depuis une rando dans les alpes bien roulante et rapide,je trouve que la benne bouge bien plus qu’avant !!
en effet,j’ai le top qui tape l’arriere haut de la cabine et le top n’a pas bougé d’un mm :confused:
va falloir que je passe dessous et resserre toutes les fixations de la benne (si c’est bien ça) :evil:

je vais passé dessous histoire de voir

Juste une petite question bête : Elle est correctement fixée au chassis, ta benne ?

Je veux dire : il y a certainement des silent-blocs entre la benne et le chassis, il n’y a pas de jeu à ce niveau ?

Sur mon d22 en TT et en raid le ht touche régulierement la cabine et les impacts sont assez important. La benne se tord en TT et pas dans le même sens que la cabine, le fait de mettre un ht dessus fait que l’amplitude de ce mouvement est plus importante en haut du ht qu’a sa base et donc il vient toucher la cabine sans que les fixations de la benne soient desserrées.

c’est ce que je me suis aperçu en passant dessous :astonished:
tout est bloqué mais toujours ce contact avec la cabine… :twisted:
je pense reculer le top d’un bon cm et coller sur la base du haillon de celui ci un gros joint d’etancheité de fenetre pour eviter au maximum la poussière dans la benne :confused:
je vais tester ça grandeur nature sur des chemins du coin et si çafonctionne…

C’est ce que j’ai fait, j’ai mis un joint pour adoucir l’impact.

et il ne pourrit pas avec les lavages et autres caprices meteo??
tu le changes tous les combien?

Je confirme qu’en usage intensif 4x4 la benne, surtout accompagnée d’un hard top, bouge pour absorber les impacts et les déformations du chassis.
Lors d’un raid 4x4 en Lybie (cf post http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=3190) un participant est venu avec un D40 (l’inconscient !!) préparé maison, au bout de quelques jours de passage de dunes, il a du bricoler une protection avec un tapis de sol en mousse et les coincer entre sa benne et son chassis et idem avec son hard top maison ; il est apparu à lui aussi des points d’impact et de frottement sur sa cabine.
Je pense qu’en franchissement très accidenté tu as intéret à caller des protections au cas où.

bon bin voila moi j ai le d40 depuis 4 j et j ai déja ça ^^
je savais que j attaquais trop ^^ :confused::

Sauvageon ! :lol:

Tu as des joints style joint de portiere ca ne bouge pas.

merci Mr dila,
je vais chercher ça !!