comment ça marche ?

Bonjour,
J’ai acheté il y a 1 mois un jooooli D21… par contre, comment met-on en 4x4 ? il ya un levier avec 2H, 4H, N et 4L… comment doit-on procédé ? Je sais, c’est pa fino d’acheter un PU si on sait pas s’en servir… mais bon, soyez gentil… expliquez-moi… plizzzz

il y a un tout petit bled vers le zenith de montpellier qui s’appelle aussi comme ça :stuck_out_tongue:

Super !!! merci beaucoup…
Effectivement, à l’avant les bitonios étaient sur lock… je donc remis sur free pour la route goudron…
Pour ce qui est du levier de vitesse 4x4 c’est maintenat + clair… sauf qu’il est pas très précis et que c’est pas facile d’attérir sur la vitesse que l’on veux… faut-il débrailler pour ce levier 4x4 ??

Je suis de Tours… c’est mon arrière grand père qui est né à Cahors…

Et il y a un verrouillage. Il faut appuyer sur le levier pour passer en courtes.
Il y a aussi une position N , pour neutre ou point mort.

ok, donc, pour passer en 4x4x 4H, je pousse le levier vers l’avant, sans appuyer…

non, sur le D21, tu tires le petit levier vers toi pour passer en 4H.
Pour le debrayage il est inutile.

@+

Effectivement, pour les longues, il est possible de passer de 2H>4H et vice versa a vitesse reduite. A titre personnel, je le fais toujours a l’arret mais cela n’engage que moi.

En revanche pour passer en courte, l’arret est OBLIGATOIRE.

@+

on peut passer 2h en 4h en roulant, car tout tourne a la meme vitesse dans la boite de transfer (en ligne droite), je le fais sans aucuns craquement .
ya que les courtes qu’il faut faire a l arret, de toutes facons, on s’en souvient quand on ne le fait pas a l arret (on a le volant gravé sur la face ! :slight_smile:)

:lol: :lol:

merci à tous pour ces instructions et conseils !!! je vais pouvoir tester l’adhérence des milieux hostiles… javascript:emoticon(’:!:’)
au faait, j’a toujour 4 pneus à vendre po cher pour qui veut !!