Retour d'expérience

Suite à de fortes vibrations sur le PU, j’ai du inspecter la mécanique du PU.

Je me suis rendu compte que le fait de le réhausser et d’y mettre des grosses roues, n’est vraiment pas bon pour la mécanique. Et pourtant, il n’a que 60.000KM et est superbement entretenu/

En effet, malgré l’entretien régulier et le graissage de tous les points sensibles, je me suis retrouvé avec de gros frais.

1° Barre de direction à remplacer. Vu que les rotules, mortes, ne sont pas remplaçables, il faut changer toute la barre : 500€ hors montage.

2° Arbre de transmission avant. Un des croisillons de l’arbre est complètement mort et crée à partir de 50km/h, une vibration insupportable dans l’habitacle : 800€.

Malgré que ce soit un excellent véhicule, ma conclusion est que c’est un bon véhicule de tous les jours, mais qu’il ne faut pas vouloir en faire de trop.
Je craquerai probablement pour un D40 dans les mois à venir, mais celui-là, ne vera plus la boue. Si on veut faire du TT, il faut vraiment prévoir un second 4x4 qui ne fait que ça.

merci pour les autres… :smiley: