D22 grosses pattes

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je vous lis très fréquement, et vu le nombre de connaisseurs qui se promènent par ici, j’y trouverai certainement réponse à ma question:

Je suis propriétaire d’un nissan D22 modèle 2003, et je comptes y faire quelques petites modifications: pour commencer un kit calmini de 3pouces

afin de pouvoir le monter de jantes mickey thompson en 15x10

avec des bfgoodrich allterrain 33x12.5R15, ce qui correspond à du 310x75x15…
Je suis en fait beaucoup plus intérréssé par la largeur que par la hauteur du pneu (pour moins habimer mes cultures)

D’ou ma question: est ce que cette modification est possible sur le navara? Quelqu’un l’a t’il déjà faite?? N’y a t’il pas de risque que le pneu touche le chassis lorsque je braquerai?? et or mis la vitesse du pick up (j’ai calculé: +10% donc plutot que de faire du 100km/h avec les pneus d’origine, j’en ferai du 110 pour le meme rapport et meme nombre de tour, d’ou moins de pèche) cela va t’il changer quelque chose dans son comportement, sa manière de le conduire etc.

Un tout grand merci à vous tous d’avance, j’attends vos commentaires avec impatience :slight_smile:

lis ça et tu en sauras un peu plus

merci déjà pour vos réponse, et pour ce qui est de “l’usure” j’ai déjà des renforts de direction calmini, ce qui devrait préserver mes rotules, et pour l’arbre de transmission avant je compte installer une paire de moyen débrayable, comme ça, dés que je n’ai pas besoin du 4x4 je le passe en 2x4 et préserve toutes ces pièces…

De toute façon mon pick up ne me sert pas de voiture de tout les jours, mais juste en dépanage, pour aller rapidement sur une culture, ou pour tirer une grosse remorque, et c’est donc pour ça que je voudrais le monter en très large… maintenant j’aimerai quand meme savoir si mes ailes ne vont pas subir de trop gros chocs du pneu lorsque, par exemple, je tourne et me prends une grosse bosse, et si son comportement routier sera encore acceptable…

Pour les ailes, je voudrai bien trouver des élargisseur mais je n’an trouve pas pour le d22, et si j’en monte, me faudra t 'il découper les origines???

salut billou et :hello:
je suis body lifté depuis presque 10 000 bornes et toujours rien à signaler sur le coté mecanique…
mais,sache qu’il faut imperativement effectuer des resserrages assez souvent et passer le vehicule en inspection regulierement…
sans te parler qu’il faut recaler de temps à autres le levier de vitesse,du jeu dans le cardan de direction qui n’était evidement pas à l’origine,et plein de petites choses qui cassent un peu les bonbons…mais sans faire de gros degats…
parcontre,tu ameliore grandement la visibilité,la tenue de route,le respect des autres usagers :roll: :wink: ,…
je suis chaussé en 33/15.5/16 mickey thomson atz donc 50/50,jantes du meme nom" lock claissic",et j’en suis content en usage routier et en TT(pas extreme)
kayaba à l’avant et rancho au cul…ben c’est bien suspendu !!
en conso,je suis passé de 8.5 à 11l en ville et autant sur grand ruban(donc raisonnable)et un gain injection de 15cv a été apporté pour emmener tout ça (sans coup de pied au cul)ben sinon je ne pourrai te repondre sur le passage de tes futurs BF dans tes ailes car je ne connais pas le D22 autant que le D40 mais je voulais juste te donner mes impressions depuis ces quelques CM en plus
c’est que du bonheur

Pour avoir une taille équivalente sur mon PU, à savoir un 305/70/16, je peux te dire que ça passe sans trop de problème, surtout si tu conjugues la réhausse 3’’ avec un bodylift. La seule chose à faire en plus est de supprimer les bavettes et de retailler l’intérieur de l’aile.
J’ai toutes les photos utiles à la manip, si nécessaire.

Si tu roules peu, et que tu l’entretiens bien, ça ne devrait pas poser de soucis. J’ai preque effectué 30.000km dans cette configuration et pas mal de TT ( parfois hard).