avis sur hard top sonauto

bonjour à tous,
Mon d40 doit etre livré chez mon concessionnaire vers le 7/08 :!: ,je suis passé cette aprés midi me renseigner sur les tarifs des hard tops, il me propose un sonauto (pas le biseauté/sport mais un droit) à la couleur du véhicule (gris tonerre) avec bac de benne et montage compris à 2000€.
qu’en pensez vous? des avis sur le produit ?
d’avance merci :wink:

en tous cas le tarif est allechant :idea:
quand a la qualité,ne connaissant pas le produit,je ne me prononcerai pas :wink:

Le tarif est sympa, le design aussi, en plus t’as le bac de benne offert :idea:

Salut, il faut savoir que SONAUTO est un importateur et non pas un fabricant et ils commercialisent des hard top CARRYBOY; pour moi, c’est un modèle 560 pour un d22 de 2005); esthétiquement, il n’ya rien à dire ainsi que pour la qualité en général mais je suis assez décu de l’étanchéité des vitres larérales et de la liaison hard top- benne ainsi que le système de fermeture du hayon qu’il a fallu que je règle 5 ou 6 fois avant de devoir me résoudre à modifier carrément le système ou plutot à l’améliorer.

C’est pour ça que le rôle du concessionnaire qui prend sa marge est de le régler et de l’installer correctement… :wink: Content que tu t’en sois sorti seul :idea:

Je ne vais pas revenir sur le fait que le hardtop est entièrement construit en France bien que elchâssis vienne de chez Carryboy… 8)

Pour les vitres latérales, les Français mettent un joint, sur les dernières générations de hardtops, autour du chassis de la vitre (c’est une de mes relations qui les a livrés :wink: ), et je sais par expérience que l’écoulement des eaux se fait par gravitation (loi de newton : l’eau de pluie tombe naturellement du haut vers le bas :wink: et tu as des interstices d’écoulement sous le cadre. Donc si tu passes le karscher de bas en haut et que tu pulvérises ces fameux canaux d’écoulement, tu remplis ta benne ! J’ai bien écouté mon pote et retenu ma leçon pour ce coup :lol:

merci pour les infos,
effectivement je vais passer par le concessionaire pour monter le hard top pour que celui-ci soit monter dans les regles de l’art !
Le concess. ma fixé rendez-vous mardi prochain pour la reception de mon d40 :!: encore 4 jours pour etre du club PU :confused::

Voui mais quand tu roules sous la pluie l’eau arrive dans tous les sens… et quand tu roules dans la poussière c’est pire : j’ai pu constater que mon hardtop n’est pas du tout étanche (par l’arrière surtout).
En fait un hardtop et une benne ne seront jamais 100% étanches, il faut juste l’accepter :wink:

+1
pas etanche du à la poussiere !!!
et peu importe le modele et la marque…

pour les d40 je ne sait pas .
mais pour les d22 il suffit de fermer la ridelle arriere et de regarder !!! :roll:
et la vous verrez un jour entre la benne et la ridelle " pas de joint a ce niveau " , donc meme en mettant tous les joints inimaginable sur les cover top et hard top , en roulant la poussiere et l’eau rentre.
une autre solution consisterait a mettre un joint au niveau de la ridelle arriere .
pour les possesseurs de cover top pour ultimate l’eau entre par les gouttieres en bas de l’arceau .
probleme rencontré lors du 1 er lavage haute pression :oops:
il suffit de colles cers gouttieres au mastic silicone et le tour est joué :idea:

C’est vrai, sur le D40 de ma collègue il y a d’origine au moins 1 cm de jour entre la porte et la benne :shock:
Il paraît que c’est une loi européenne qui interdit l’étanchéïté des bennes pour favoriser l’écoulement des eaux de pluie et éviter des surcharges pouvant entraîner des ruptures sur l’essieu arrière… (genre si t’as la benne pleine de sable, ben oui certains bossent avec leurs PU, et qu’il pleut faut que ça s’écoule sinon crac :frowning: …) De même il est conseillé de se garer dans le sens opposé à la pente afin d’éviter d’avoir une piscine 8)

effectivement y’a un jour important au niveau de la liaison benne/porte.
j’ai vu ça quand j’ai passé commande de mon D40.
Je vais le chercher demain à la concession :!: :confused:: enfin !!!

Et ??? Des nouvelles ?

Salut,

Je viens de faire l’Islande avec un Hilux + hard top Carryboy et je suis très content de l’ensemble.

Seul souci : les fixations du système de verrouillage du HT se sont dévissées sur la piste et la vitre en bougeant m’a bouffé la peinture sur le bord de la porte de benne.

L’étanchéité : plutôt correcte au niveau du hard top, à peine quelques suintements à la liaison benne / hard top, et pourtant de la pluie, on en a eu !

Là où l’eau, et surtout la poussière, rentrent, c’est autour de la porte ! Quelqu’un ici a-t-il essayer d’arranger l’étanchéité porte / benne. Je voudrais bien y mettre un joint… Des idées ?

merci pour les infos :idea: ,
je devrais l’avoir d’ici 15 jours ,monté par le concess. et des photos par la suite :wink:

il me semble que Dila avait fait qq chose sur son PU.

C’est moche :frowning: enfin, je crois qu’il y a qq chose concernant les vérifications des serrages, mais je sais pas si c’est un contrôle tous les 1000 ou 5000 et si c’est prévu pour …de la piste en Islande :lol:

ca y est le voila ,

Salut,
Effectivement le hard top est le même que le mien. Il est beau ! (ton PU, pas que le hard top !)
Pour les fixations : il est effectivement conseillé de vérifier les fixations du hard top à la benne tous les 5000 km, mais pour moi ce ne sont pas celles-là qui se sont desserrées, je les avais bien serrées moi-même, je n’avais pas trop de doute.
Ce sont les vis du système de fermeture en bas à droite et à gauche de la vitre arrière qui ne devaient pas être très bien serrées à la fabrication. Vaut mieux les vérifier, ça t’évitera peut-être d’abîmer la peinture de la ridelle comme moi.

merci pour l’info pierre,je vais surveiller :wink:

Il est splendide comme ça :idea: