Vidange totale...oui mais quoi mettre ?

Salut à tous amis Pickupiens :astonished:

Je voudrais faire la vidange de mon D21 De 1993. 2.5l moteur type TD25.

Le souci c’est que c’est la premiere fois et que je ne sais quoi mettre comme huile.

Dans le moteur?
Dans le pont?
Dans la boîte?

Si l’un d’entre vous peut me dire quoi mettre dans chacun de ces éléments, je lui serait reconnaissant.

@+ et bonne fin de WE ! :smiley:

T’as pas le bouquin du PU ?

Dés que Toby aura vu ton post il pourra te repondre c’est le spécialiste du D21 :idea:

huile 5w40 c’est ce que j’utilise pour mon d max

bien suivre les indices dans le livre de ton nissan, tres important

ex: mauvaise huile ou indice différent (meme un peu) dans le pont avec glissement, et bien, mauvais fonctionnement du glissement.

merci de vos reponses.

Non, je n’ai pas la revue du PU ni son livret ! vive les occasions !

C’est pour cela qu’avant de faire nimporte quoi je preferais prendre conseil.

Merci quand même

reup,

Personne ne vidange son D21? :smiley:

Heeeellllllpppp !

Merci de votre aide.

en vacances Mr toby??

merci les gars :idea:

je lui ai envoyé un Mp dans la soirée aussi.

@+

voila, j ai repondu au mp, mais pour resumer ce que je fais, ca va faire bondir les pros :slight_smile:

je mets de la synthese de carouf ou leclerc suivant le spromo dans tout ce qui a un moteur chez moi :
XM (les 2) , 406, D21, moto 400xr et 1100st, et meme tondeuse et debroussailleuse !
je pars du principe que la synthse carouf est meilleure que de la minerale de marque !
j ai dis ca a un gas de chez Total qui bosse dans les huile, il m a dit que la synthese d’aujourd hui va a tout les moteurs
meme ma Simca p60 aronde de 1958 tourne a ca ! (et il y en a pas mal d’autres .)
le d21 a ca depuis 14 ans, le 400xr depuis 11 ans, la 1100st : 7 ans (elle en a 16)
bref, je dis pas que jai raison, mais ca ne m a jamais causé de pb jusqu’a ce jour .
et vu mon parc auto/moto, faut faire gaffe aux couts de maintenances :slight_smile:

boite et pont ont la meme huile standard pour boite qu’on trouve partout, reste le pont ar avec son glissement limité ou il faut de l huile “LSD” (:)) qu’on trouve que chez les concess ou les garage 4x4 a priorie.

Ben voilà, y a qu’a demander ! 8)

Merci beaucoup de ta reponse MP et ici.

@+ et merci encore

Bon voici le détail des huiles à mettre dans le D21 pour une vidange totale.

Si ca peut éviter a quelqu’un de chercher.


Moteur :
7 litres
Huile multigrade SAE 15W40
API CE ou CCMC PD1 et D5


Boite de vitesse :
3.6 Litres
Huile multigrade SAE 75W90
API GL-4


Boite de transfert :
2.3 Litres
Huile de transmission de type Dexron


Pont avant :
Type R-180A
1.4 Litres
Huile multigrade SAE 80W90
API GL-5


Pont Arrière (différentiel à glissement limité):
Type H233B
2.2 Litres
Huile multigrade SAE LS 80W90
API GL-5

Bonne vidange à tous ! :slight_smile:

10 l dans le moteur waouh, c énorme ca

Corrigé, désolé. C’etait les quantités a acheter ! :oops: