La douloureuse!!!

:cry: Gasp, je viens de revenir de mon entretien des 30000 kms… la douloureuse est vraiment douloureuse! Prix “normal” 500 euros … -10% parce que j’ai des autocollants du garage devant et derrière, soit 455 euros quand même! Bien pire que l’entretien de ma GTA! Le plus effrayant je trouve c’est le prix du filtre à huile : 98 euros htva!! Qu’on ne vienne pas me dire que les véhicules actuels coutent moins cher en entretien. Heureusement que je récupère déjà la TVA et que je déduits le reste… :astonished:

sur un D40??? :astonished: :shock:

Oui!

SALUT

payé 9.45 euros + tva le filtre a huile chez nissan en belgique
pour mon D40

Marc

380 e sur montpellier :stuck_out_tongue:

Sur moulin 03
pour les 30 000
273euros
Désolé mais je crois qu’il y a eut foutage de gueule la je pense pour toi RS200

ça me parait exagéré aussi. pour le D22 il y a un système de forfait pour les révisions, le plus cher etant dans les 300 euros environs.

salut rs200 :idea:
Révision 30 000 à Lorient 150, 97 Euros TTC, avec vidange, révif des niveaux , joint de bouchon, filtre à huile ( 9,41 Euros HT )
Comme on dit ici, tu t’es fait “HARPONNER LE CUL”. Il peut te faire 10% parce que tu as les autocollants du garage :mdr2:
Plus sérieusement, ce garage c’est foutu de toi, retourne s’y GUEULER

Tu peux nous faire le détail de la facture s’il te plait.
Merci

revision la plus chere sur d22 etant la derniere faite à salon de provence à 60 000 et payé dans les 300 euros.
le prix du filtre a huile est totalement planetaire :twisted: ou lors de l edition de la facture , le garagiste a décalé une virgule non ?? :shock:

pas de P
Révision des 30 000 kms
Entretien des 30 000 kms avec remplacement des filtres à huile
vérification des niveaux et pression
Graissage… 45,15
filtre à huile … 9,41
elf évolution 5W40… 69,81
lace-glace… 0,87
Joint bouchon… 0,89

Montant HT… 126,23
Montant TVA… 24,74
Montant TTC… 150,97

VOILA…

… petite erreur de ma part, les 98 euros c’est pour le filtre à mazout et pas le filtre à huile comme je l’avait mentionné! On me dit que ce filtre doit être changé tous les 30000 kms?! :cry:
Autre précision TOUS les filtres ont été changés : filtre à huile, à mazout, à air, et les 2 filtres à pollen!
Passage sur banc pour frein et pour amortos, test pollution, essai sur route aussi… mais ça reste trop cher pour moi même pour tout cela!

Je ferai le détail exact ce soir parce que là j’ai pas la facture sous les yeux!

Bon voilà le détail pour ceux qui le demandaient :

  • huile : 6,5 x 9,5 = 61,75 eur
  • joint bouchon : 1,45
  • lave-glace : 2,82
  • graissage : 1,65
  • filtre à huile : 9,45
  • filtre à air : 16,86
  • filtre à mazout : 98,43
  • filtres annti-pollen : 2 x 13,63 = 27,26
  • additif diesel common rail (???) : 8,65
  • main-d’oeuvre : 180
  • petites fournitures : 7,2
  • traitement dechet : 2,90

-10% + 21 % de TVA = 455,66 euros

Ce qui a été fait :
Révision générale, remplacement tous les filtres, controle niveaux et ajustage, graissage serrures et charnières, test freins et amortos au banc, entretien freins avants, entretien et régalbge freins arrières, test batterie et charge alternateur, réglage des phares, test de fumée à l’opacimetre, additif carburant dans réservoir, divers contreoles et réglages, essai routier…


Voili, voilou… pour les belges qui sont déjà par l’entretien des 30000 km, j’aimerais avoir leur avis.

de mémoire,je pense qu’il m’on fait quasiment les memes choses dessus +un reglage capot mais je regarderai plus en detail sur ma facture que je n’ai pas sous le nez…
c’est promis je regarde et t’en dis plus :confused:

Pour les belges : personne n’a encore fait son entretien des 30000 km? Je souhaiterais comparer… :frowning:

ben perso, j’ai pas fait celui des 30.000km et je le ferais pas mais je le ferais en octobre et là on verra mais pour le premier entretien vers les 22.000km j’ai du en avoir pour +/- 250 € j’ai plus la facture sous les yeux. je te tiens au courant

il sort à l instant de chez Nissan Albi , verdict pour la 1 er des 30 000 kms : forfait 250 € :slight_smile:

Je pense qu’il s’agit d’un forfait national car dans le hall de l’atelier y a une affiche “Nissan” avec le montant des forfait de toute la gamme de la marque :idea:

Ca y est aussi, c’est fait : révision des 30 000km. Bilan 287 euro avec le changement du filtre à air (alors que ce n’est pas prévus) + croisement des pneus avant/arrière + lavage intérieur et extérieur de la voiture !! Je trouve cela correct par rapport à ce que paye no amis Belges …

:shock: :shock: :shock:
Refaire les freins à 30 000 km ???
C’est pas un peu du foutage de gueule ???

Mon D22 a plus de 100 000 km et les freins sont d’origine :idea:

Bouvy ?

Vais rien dire, veux pas que PY ait des soucis mais ce qui est sûr, c’est que même si j’achète mon pickup chez eux, JAMAIS il n’y mettra les roues pour un entretien …

Si tu as des questions, par MP :wink: