prix embrayage d22???

salut j’aimerai savoir le prix d’un embrayage sur d22 chez nissan

Pour SPOONDESIGN: tu ne pourrais pas nous faire une check-list détaillée de l’opération ?
je suis persuadé que cela intéresserait pas mal de monde…
Cordialement

Merci d’avance :idea:

merci pour vos reponses, j’ai regarde cet apreme et c’est une vis de la butée qui est cassée puis je achete que la vis chez nissan? le reste est en tres bon etat? :idea:

Ca depend de combiens il a de km, mais ca vaut peut etre le coup de tout changer , si tu le fais faire, ca coute cher si tu dois changer le disque ensuite.

par contre, t’es pas obligé de prendre des pieces Nissan, pour le d21 (mais ca doit etre pareil pour le 22, voir le meme embrayage !) j’avais trouvé un disque adaptable (neuf) a moins de 100 euro et ca fait 3 ans qu’il tourne avec sans probleme (je ne sais plus d’ou ca vient car j etais passé par un garage land !

regardes chez euro 4x4 part , le site est bien fait.

:astonished: :astonished: :astonished:

cela dit, il y a peut etre un probleme externe ! car 3, ca fait beaucoup !

conduite speciale ? ou pb d’entre axe entre moteur et boite ou autre mauvais reglage ?

Grosses charge à tracter en faisant jouer l’embrayage ?

Autres possibilités d’usure prématurée :
=> Le prêt du PU à l’arrière grand père le samedi pour qu’il aille en ville.
=> Laisser le volant à un Marocain pour qu’il le gare à l’entrée de la médina de Fès…

Plus sérieusement il ne faut pas laisser l’embrayage enfonçé avec la première engagée en attendant le feu vert, éviter de laisser le pied sur la pédale en roulant même si on a pas l’impression d’appuyer dessus, éviter de trop faire cirer au rétrogradage quand on veut utiliser le frein moteur, etc…

Perso mon D22 arrive à 88000kms et l’embrayage d’origine se porte bien :slight_smile:

100.000 kms et rien à signaler, pourtant, il douille le pauvre en TT lol