D40 : euro3 ou euro4?

Suite au premier entretien de mon PU à 30000 km, je m’étais étonné du prix exorbitant (cfr http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=3745 ). Entre autre chose, le prix du filtre à mazout à 98 euros htva. Je me suis renseigné et il semble que le D40 en norme euro3 possède un filtre différent, nettment moins cher (19 eur htva!). Le filtre à 98 eur correspond semble-t-il à un D40 aux normes euro4! En regardant mon carnet d’immatriculation (la feuille rose en Belgique) je vois pourtant qu’il est précisé “euro 3”!!
Comment être sûr d’avoir un euro3 ou un euro4?
Ceci dit je trouve quand même que 500 euros pour un entretien c’est beaucoup, beaucoup trop cher! :frowning:

J’ai arrété de faire entretenir mon D22 chez Nissan avant la fin de la garantie pour cette raison.
Leurs révisions sont beaucoup trop chère et finalement la garantie coute trés trés chère :twisted:

Moi je passe par un petit garage et la facture est nettement moins élevé

La différence entre les Euros 3 et 4 c’est que les 4 sont les modèles 2007 et ils ont 171 cv au lieu de 174.

… consomment plus… et rejettent plus ce Co² … cherchez l’erreur!

Modèle 2007… c’est-à-dire vendu à partir de quand?

Sur ton feuillet rose il précisé euro4 ou euro3?

En fait le mien a été vendu en 10-2006 (fabriqué un peu avant), pour mon assurance j’ai 174 cv et pour l’état je suis en euro3… mais je me paye un filtre à mazout euro 4!!! :lol:
Rien à mon avantage quoi!! :lol: :frowning: :twisted:

SALUT
le mien est du 10/2006 a cette date il y avais encore quelque euro 3 de stock
j ais eu 1 euro 4 car dans la couleur demandée il n i avais plus d euro 3
a tu des cendriés dans ton véhicule? si oui tu a un 2006 euro 3

marc

donc si je comprends bien:
c’est la suppression du cendrier qui le ferai passer à l’euro4

je savais que c’etait pas bon de fumer mais à ce point là !!!




















:dehors:

Pour ma part j’ai passé commande en aout 2006 et le commercial venait de recevoir les nouveautés 2007. Par exemple : plus de cendriers ni allume cigare, anti brouillard avant de série sur finition confort, 171cv, conso +1L, émission en hausse (me souviens plus des chiffres) option blocage de diff. arriere disponible. Il me semble que c’est tout.
Enfin tout ca vers Paris. Mais je ne pense pas que ca soit trés divergent pour la Belgique.

jmi.

Je viens de vérifier : j’ai un allume-cigare, des cendriers dans les accoudoirs des portes arrières et 1 sur la console centrale, près du changement de vitesse! Donc = version 2006 = euro3 = je me suis fais ent**** !! :cry: :oops: :twisted:

Ca fait mal hein :frowning:



:dehors:

Bon j’étais à côté d’un garage Nissan ce matin et j’ai été me renseigner :
D’après le chef d’atelier, j’ai effectivement un filtre à mazout comme sur les euro4, idem pour une grosse durite qui est différente au niveau d’un coude. En revanche, le carter qui protège les courrroies est en alu, comme sur les euro3 (plastique sur les euro4). L’intérieur du véhicule est celui d’une version “2006”, avec cendriers et allume-cigare. En conclusion d’après lui : d’après la date de livraison, c’est impossible pour lui que ce soit un euro4. Il s’agit donc bien d’une version 2006 qui est en euro3 mais qui possède des éléments que les premiers euro3 ne possédaient pas (filtre à mazout différent, coude de durite en métal et pas en caoutchouc, etc). Voilà… c’est donc une version intermédiaire (un euro 3,5 quoi :lol: )!
Pour ce qui du prix de l’entretien des 30000 km, le gars à la réception est tombé sur le cul quand je l’ui ai dit ce que j’avais payé! Normalement, c’est 250 euros max pour un 30 K… et pas 500 euros comme j’ai payé! En fait, on m’a fait un entretien comme celui qui se fait normalement à 60000 km! en plus, mon premier garage m’obligeait à faire une vidange intermédiare à 150000 km sous peine de ne pas conserver ma garantie… pas normal non plus! :twisted: Finalement l’extension de garantie “gratuite”, m’aurait coût cher…
Marre des arnaques! :twisted: :twisted:

salut à tous
finalement rs200 tu fais quoi,tu changes de garage si je comprends bien?
moi,vois tu j’ai 13000 km et sur le carnet bouvy indique qu’il faut faire une vidange a
à 10000 km,comme toi j’ai pas envie de payer le double,mais alors on doit hypothéquer nos 5 ans de garanties,ou doit on aller selon toi?

je ne comprend pas trop vos pb de revisions et garanties : en France (mais je pense que c’est pareil pour nissan ailleurs en europe), les revisions sont definies en terme de contenu et sont forfaitées: quand tu donnes ta voiture tu connais le prix à l’avance, et si tu veux le gars peut te dire le pris de toutes les suivantes. bien sur s’il y a de operations de reparation ou d’usage non garanties (genre plaquettes de frein) c’est en plus . Et ce n’est pas le garage qui definit le rythme d’entretien minimium pour la garantie, mais le fabricant.

ok,alors je vais essayer d’obtenir les prix de révisions types pour ne pas obtenir de mauvaises surprises,mais,après ce qui est arrivé à rs200,vous comprenez tous qu’il serait idiot de ma part de tomber dans ce même piège.

Je n’ai pas encore mon véhicule mais j’ai longuement discuté avec un concessionnaire.
Il conseille une vidange tous les 10.000 et entretien tous les 20.000…Il y en a qui passe outre la vidange intermédiaire et il me dit ne pas encore avoir eu de problèmes…

Je ne sais pas si ça aide mais bon, je débute ici…

Xavier

En ce qui me concerne, D40 euro4, je fais plus ou moins 15000 km/an.
J’ai discuté avec mon garagiste qui m’a dit qu’il serait préférable de faire une vidange intermédiaire vers 15000 km, juste une vidange et rien d’autre parce que sinon je vais rester 2 ans avec la même huile dont au moins un hiver.
Il me dit aussi que ce n’est pas obligatoire.

En compulsant mon carnet d’entretien, j’y trouve toutes les informations nécessaires pour effectuer l’entretien préconisé par NISSAN à savoir le schéma D (relatif au Navara, idem pour le Path, page 31 et explications page 29) qui dit que l’entretien doit être effectué 1 fois par deux ans si le véhicule effectue moins de 30000 km/2ans ou le cas contraire tout les 30000 kms sans tenir compte du temps entre les entretiens.

Je ne vois pas pourquoi il serait question de perdre sa garantie si on respecte le plan d’entretien NISSAN, que le garagiste le veuille ou non.

Ce que Fred0 veut dire c’est que quand on achète chez Nissan ****** , on a droit “gratuitement” ( :lol: :lol: ) a une extension de garantie de 2 ans , soit 3+2 (limitée à 150000kms)… il faut signer un contrat comme quoi on fera ses entretiens exclusivment chez eux, une vidange tous les 15000 kms, etc. Si on ne suit pas ces prescriptions on perd l’extension de gatrantie… pas la garantie usine de 3ans/100000 kms bien sûr. En fait, cette extension de garantie couvre l’ensemble “pont-boite-organes internes du moteur”. Chez eux on m’a prétendu qu’une huile non définitive était mises dans le D40 et qu’il fallait vidanger à 2500 kms (on ne paye pas la main-doeuvre mais uniquement l’huile et le filtre). Après m’être renseigné chez Nissan, le D40 sort de l’usine avec son huile définitive… donc pas bbesoin de vidanger à 2500 kms!
Ensuite la vidange intermédiaire à 15000 kms : huile + filtre + MO = 120 euros (si je me souviens bien)!
Ensuite à 30000 kms : c’est “la douloureuse”! On change même le filtre à mazout (98 euros htva) qu’on ne doit changer qu’à 60000 kms = 500 euros (-10% pcq j’ai 2 autocoallants du garage!). Résultat, je crois qu’on paye très cher, trop cher c’ette extension de garantie…“gratuite”!!!
Le nouveau garage de ***** (à côté du garage Alfa) m’a dit : un 30000 km chez nous c’est max 250 euros, le filtre à mazout n’est pas changé et les autres points sont les mêmes, cherchez l’erreur!

Je ne suis pas content, je toruve que payer 500 euros pour une 1er entretien est bcp trop cher. D’autant plus que je fais environ 45000 kms par an, donc aucune raison de changer l’huile tous les 15000 kms … Voilà, c’était mon petit coup de gueule de l’année (c’est pas mon habitude!)

Thierry88 ==> Pas de nom de garage s’il vous plait , ou en MP uniquement Pour info : il y a aussi le nom du garage dans la réponse de fredo un peu plus haut…

OK je vois mais de toute façon avec 45000 km annuels tu aurais déja perdu ton extention de garantie après 3 ans et demi. :roll:
Je comprends 2x plus le coup de gueule. :lol:

voici ma réflexion à vos problémes :
& Si vous changer de véhicule tous les trois ans ou moins , vous faites pas l’oeuf à faire plus de vidange que ce que nissan préconise .
& Si vous voulez garder votre véhicule longtemps , alors faites des vidanges réguliéres ( moi , c’est tout les 10000kms) , vous retrouverez votre argnet sur la longévité du moteur.