Achat Navavra D40 chez un mandataire.

Salut à tous, :slight_smile:
Je suis nouveau :oops: et j’envisage très sérieusement de rentrer dans le monde du pick-up par l’intermédiaire d’un D40 que je vais bientôt commander.
Je connais assez bien les 4x4 car je roule depuis 1993 en Land rover 90 et 110 puis en Land cruiser 95.
Actuellement je possède un 110 300tdi que j’ai un peu amélioré en lui galvanisant toutes les parties métaliques visibles ou cachées, chassis compris. J’ai aussi monté un moteur 2.8 l vendu au brésil qui possède un couple fabuleux mais, je ne suis pas là pour parler du land mais de mon futur Navara d40.
J’envisage d’acheter chez un mandataire car ma concéssion refuse de s’aligner en tarif.
En effet, j’ai passé pas mal de temps pour trouver le meilleur tarif sur le net et, pour 26665€, (tous frais compris sauf CG et livraison domicile) je peux avoir un King-cab 171cv confort (se) avec Bloc de diff ar, chez (j’ai peur de faire de la pub)…
L’un d’entre vous à t il déja acheté de cette manière, pour me rassurer car, j’ai un peu peur des concéquences? :idea:

Salut a toi, et bienvenu :smiley:
J’ai achete mon D22 double Cab Challenge chez un mandataire de Sarguemine.
Je n’ai eu aucun pb, car j’ai achete sur stock. Avant d’aller le chercher la-haut, j’avais passe commande avecun mandataire tres connue d’Albi, mais il n’a pas pu avoir ce que je voulais (modele et couleur et equipement et prix). Au bout de 5 semaines, nous avons annule d’un commun accord car son fournisseur espagnol ne pouvais m’avoir l’oiseau rare 8)
J’ai eu un peu de delaii pour obtenir la CG car il y a eu presque un mois de retard pour avoir tous les papiers (lie a la reorg de Renaud/Nissan allemagne en janvier 2004), Sinon, pas de pb a la prefecture.
Quand il ya eu des rappels en garanties (que j’ai appris au travers de ce forum); j’ai pose la question au concessionnaire local chez qui je faisais l’entretient, en le faisant ecrire sur l’ordre de reparation lors d’une visite reguliere.
Lors de mes appels a Nissan France avec le numero de serie, il n’etait pas concerne par le rappel ( :twisted: !).
Mon PU etait concerne et il a ete pris en garanti. Bon cela doit aussi dependre du concessionnaire, mais la garantie est europeenne, donc meme s’ils font la tete, ils doivent l’appliquer avec eventuellement une franchise si cela n’etait pas couvert par Nissan du pays d’origine.
Sinon, le bon cote etait le budget: pour moins que le vehicule nu en france, j’ai eu un hard top et un bac de benne dans le budget initilal.
Bon, maintenant, c’est sur que s’il y une panne tous les 3 jours, je ne sais pas comment cela se gere avec une importation parallele…

C’est une question de prise de risque. A peser avec soins vis a vis du vehicule. de plus en plus d’electronique, et des vehicules avec plus de malchance que d’autres. Avant de me decider, j’avais regarde le feed back sur le D22 et a part le tirage a droite et le tendeur de la chaine de distribution RAS a l’epoque.

Merci beaucoup pour ta réponse,
je viens de raccrochet le téléphone car j’étais en ligne avec l’importateur de mulhouse.
Il semble trés précis dans ces propos et je crois que je vais faire le pas cette après midi, même si j’ai en ce moment une grosse montée d’adrénaline, ce n’est pas une petite somme.
De toute façon, il ne me demande aucun accompte, juste le payement par chèque de banque à la livraison.
@+Steph :idea:

Raisonnables ces conditions :stuck_out_tongue:

J’ai acheté mes 4 dernieres voitures chez un mandataire jamais eu de problémes.

salut steph et soit le bienvenu
mon D40 vient aussi d’un import (allemand) et je n’ai eu aucun souci car l’importateur est plus que respectueux de sa clientèle et de ses delais…(pas le cas de tout le monde :roll: )
donc 28 000 roros clés en main et 7jours de delai et 1an et demi de plaisir avec mon KC

Moi aussi , j’ai acheté en importation en allemagne .
j’ai la chance que mon mandataire ai un garage et donc assure la garantie prés de chez moi .

Grand merci pour votre acceuil et vos réponses. :x
Bon et bien me voila rassuré, de toute façon… c’est trop tard, j’ai commandé cette aprem, livraison dans 10 a12 semaines si tout va bien.
je l’ai pris rouge toscane (lazer z10) avec l’option bloc AR 100% et en version confort.
Je poserai 4 jantes et pneus BFall terrain T/A + 2 secours, une petite cellule compact à toit relevable que je fabriquerai moi même en panneaux sandwich dans la benne et à nous les pistes.
Il y en a qui vont rien comprendre depuis le temps qu’on me voit en Land… :shock: mais je suis sûr d’une chose, les copains resterons les copains. Ca ne m’empêchera pas non plus d’aller deux fois par an en Angleterre pour faire la fête avec les potes à l’occasion des braderies Land. :idea:
@+Steph

Ha là , il fallait pas , ceux là sont beaucoup moi fiable que les gris :roll:


Tu sais , Notre bien aimé patron du site adore les Land , roulait en subaru avant de changer pour une plate toyota , alors on est pas surpris du tout de voir un Landiste rouler en PU :roll:

:dehors:

t’as oublié la super 205 :idea:

En fait, je croix qu’il nous faut un peu plus de confort pour voyager maintenant.
Dans le land cruiser, comme il était en trés bon état, je ne voulais pas faire d’aménagement spécifique à l’intérieur alors, tente James Baroud sur le toit et matos dedans ce qui implique de vivre dehors et de manger au volant quand il pleut et oui, 10 jours de pluie sur 15 de vacance en avril au Maroc , j’avoue ne pas avoir prévu…
Dans le 110, toujours la baroud et, super facile de faire un aménagement amovible qui permet de vivre dans un espace réduit mais à l’abri, sauf que depuis, j’ai jamais eu de pluie au Maroc!!! :lol:
C’est pour cela que je passe au D40 qui a un bonne gueule, sera fiable comme mon LC95 (je l’espère), pourra porter une cellule dans sa benne, et roulera à 130 (sur autoroute,biensûr) dans un silence digne d’une berline, ce qui n’est pas vraiment le cas du Land.

Bienvenue Stphuniland et bravo pour ton achat :wink:

:hello: , super achat et quelle couleur extraordinaire tu as pris là.
Cela fait plaisir de voir les gens sortir des rangs et affirmer leur personnalité et leur tempérament en prenant une autre couleur que le gris “métal” :idea:


:moqueur: Je sens que je vais me faire lincher par certains :copain:

Il n’y a pas que le gris y a le Noir aussi :!:

Salut,
dans ma Normandie, le temps est assez souvent sombre et une couleur comme le rouge, égaye une peu l’ordinaire.
Ma femme à une voiture noire, c’est chic mais, je préfère le côté fun du rouge surtout pour un Pick-up. :idea:

Salut à toi et bienvenue

et comme le dis TIRO, jolie choix de couleur !!!

Attention les Gris, le rouge est en train d’arriver en force sur le forum !!! :!: :!: :!: :!:

Je me demande s’il ne va pas falloir opérer un remodelage du site avec des cartouches en rouge plutôt qu’en gris (je dis ça dans un soucis de pure démocratie biensur !!!).

d’ailleurs,plus concretement,ça serai bien de faire un ti sondage pour les couleurs de nos chers et tendres …PU :lover:

Salut Missa
Ton navara semble très impressionant.
Es-tu passé par le body lift pour arriver à ce resultat.
Quelle taille de roues et pneus as tu mis ? ça dépasse grave.
On ne te dis rien quand tu roules sur les voies publics?
@+Steph :idea:

vi un ti bodylift 4" un kit suspat 2.5"
et des mickey 33/15.5/16 atz
et pour les forces de l’ordres…ben pour l’instant on discute pas mal mais jusqu’au jour ou…
c’est 135 e par roue :cry: mais bon c’est jouable si on ne se fait pas trop le fou avec son PU :roll:
mais je roule trankil et on me laisse trankil :wink:

Ouaah quel bol
Chez nous, ils font demi-tour avec les bécanes pour nous aligner non pas pour un parebufle mais un simple A-bar.
As tu fait le montage du body lift toi même ou dans un garage?
Tu as des photos du Kit?
Vu l’expérience que j’ai des Lands réhaussés, il y a trop de concéquences sur la tenue de route et la transmission donc je crois que j’obterai pour le body lift mais un 2" me sufira si ça existe chez les fournisseurs.
Si quelqu’un m’explique comment mettre une photo sur le site, je te ferai voir la réhause de mon Land.
@+Steph