conseils pour achat Navara 133cv de 2004

Bonjour je viens de me présenter ici

Je souhaiterai acheter un Navara vintage de 2004 en 133 cv et je ne connais absolument rien en 4x4, ni en Navara, mes connaissances mécanique se limitent à ma tondeuse, mon VTT, j’exagère mais pas trop depuis que l’électronique est apparue dans les moteurs je suis largué.

Donc j’aimerai savoir quel sont les points important à regarder avant d’acheter ce véhicule ?
Quels conseils pouvez-vous me donner pour ne pas tomber dans une galère ? Sachant que le véhicule n’est plus garanti.
Ou sont les points faible de ce model ? Ou sont les points de corrosion ?
Quelle question dois-je poser au vendeur ?

J’ai lu que certains avaient eu des soucis de moteur cassé a cause de la chaine de distribution suite a une campagne de rappel mal faite. Ce model en fait-il partit ?

Merci, je vous tiendrais informé par la suite de mes progrès dans le domaine du 4x4.

P.S. Bravo pour le site je le parcours depuis plusieurs jours et j’ai déjà le virus je crois.

salut le mieux tu te couche sous le pu et tu regarde si sa a frotté ou si il y a trop de rouille tu en a toujours un peu pour le d 22 sa fait plus d un an que je l ait et il a 4 ans aucun problème particulier ( surtout si tu le prend gris) pas campagne de rappel pour le miens :idea:

Merci pour ta réponse pinto et non celui que je vais voir sera noir.

a pas de chance :frowning: il va avoir que des probleme :confused::

:lol: heureusement que ton avatar donne le ton, sinon j’aurais flippé :x

Il sera noir mais ouf il a une grosse bande grise du capot avant au pare-choc arrière, donc tous n’est pas foutu ? hein rassure moi :shock:

Effectivement, s’il y a des bandes grises alors tu es sauvé :wink:

Pas de gros pb sur celui qu’on appelle le D22 133cv, pas trop d’électronique non plus :slight_smile:

Il peut y avoir un jeu excessif à la direction qui se rêgle au niveau du boitier, mais c’est une direction à recirculations de billes et barre de renvoi : il y a toujours du jeu mais c’est costaud !
Autre point caractéristique : il vire à droite… si lors de ton essai il va tout droit quand tu lâches le volant… c’est une copie chinoise !!! :confused::

Assure-toi quand même que la boite de transfert n’est pas HS (que le mode 4x4 fonctionne) mais ne roule JAMAIS sur le bitume en 4x4 (sauf en ligne droite dans des conditions très difficiles, si tes pneux sont usés de manière uniforme et que tu penses à repasser en 4x2 dès que ça tourne…)

C’est une très bonne voiture, son principal défaut étant la qualité médiocre des amortos d’origine, de nmbreux posts parlent des alternatives :wink:

Salut Calou !!

:lol: T’inquiètes pas tout n’est pas perdu, heureusement qu’il a une bande grise :lol:

Bon le plus simple pour t’aider au sujet des infos que tu demandes est d’aller voir ici :

A l’époque je m’étais renseigné comme toi et les réponses sur le sujet sont très complètes :idea:

Pour info le mien est un Navara Ultimate de 2004, il avait 30 000 lorsque je l’ai acheté en 2005 et aujourd’hui il en a 80 000. Et franchement que du bonheur :idea:

Aucun souci avec (Normal c’est un gris !!! :confused:: )

Bête question je suppose mais tant pis…

Pourquoi ne pas rouler sur le bitume en 4X4?

Je m’informe simplement hein…

Merci

Xavier

Merci ludooger et stph712

Si il tire droit faut que je prévienne la Douane ? non? :lol:

Là je vais avoir l’aire idiot surement mais en 4x2 c’est une traction ou propulsion?

En 4x4 le différentiel est donc bloqué?

Quand doit on utiliser le 4x4 ? uniquement en franchissement sur sol en terre?
Est ce que sur une route enneigée je peux me mettre en 4x4? ouh la la !!! j’en ai des choses a apprendre, (le VTT c’est moin compliqué :lol: )

Bonjour,

Hé bien voila je l’ai mon PU il est beau et noir en superbe état 40 000km, pneus en bon état, carroserie impec, 2 ou 3 rayures mais pour un véhicule de 2004 c’est normal.
Je n’ai pas encore beaucoup essayé j’ai fais que 200 km d’autoroute.
Le seul truc il y a une méchante odeur de cigarettes assé désagréable vous avez une astuce pour s’en débarrasser de cette odeur?
Le petit hic il viens de l’export, je ne pense pas que ce soit trop génant vu que la garantie est terminée.
Voila je vous mettrai des photos a l’occasion.

Content pour toi vivement le mien



et oui met des photos :!: :!: :!: :!: :!:

Très content pour toi, bon choix que le noir. Pas de pb avec l’export : le mien est un modèle allemand (Challenge équivalent de l’ultimate a qq détails près) et a été entretenu par nissan en France sans pb .
:idea:

effectivement, c’est que du bohneur; j’ai acheté mon hobie-cat il y a 6 mois et j’en suis satisfait à part un bruit dans le tableau de bord en roulant que nissan n’arrive pas à résoudre après 3 passages + tableau de bord abimé, aile rayée, un joint de porte perdu, tout ça par mon concessionaire qui se trouve à …, je sais pas si je peut le dire aolrs je m’abstiens. Sinon, le moteur est très coupleux à bas régime et en l’utilisant entre 1800 et 2500 tours, ma conso tourne toujours aux alentours de 8 L, avec une ou deux pointes à 9 l et une à 11 l c et hiver en montant skier sur AVORIAZ, chargé à ras bord et sur autoroute.
Sinon, fais gaffe au prix des pneus car comme moi tu dois être en 17 et les prix font peur car cette dimension est encore peu courante pour l’instant, mais avec l’arrivée des D40 et nouveaux L200, je pense que cela va commencer à changer un petit peu;
N’oublies pas de permuter tes roues tous les 5000 kms.
Voila

PS: je tenais à préciser que c’est ma compagne qui le conduis à 80% et qu’elle ne consomme pas plus que moi et qu’ elle a même fait un mini à 7,9l, comme quoi…

ben si les pneus existent et il y en a pas mal mais en marque americaines et pas tout le monde les fait…
faut trouver un importateur :wink:

avec mon navara je suis passer en 16 au lieu des 17 d orrigine et au dernier controle on m a rien dit mais je connait bien le gard :idea:

bienvenu
cela fait trois ans que je suis l’heureux proprio d’un vintage donc noir avec les bandes grises .
acheté neuf il a maintenant 67000 kms sans probleme.
effectivement les neus sont trés cher et malheureusement pour nous ,peu de manufacturiers font cette taille … :twisted:
1 de plus en noir :idea:
attention les gris la teinte du forum change :!: :!:

On s’en fout si la teinte du forum change, …


La nuit tout les PU sont gris :lol: :confused::

vexé ? :roll:
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Et encore , s’il allait dans la boue un peu plus souvent , ils seraient tous de la même couleur :roll:
:oops:
:dehors:

Même pas :confused::