1 nouveau D 21 et deja la boite !!

bonjou a tous :: je suis nouveau , je vien d acheter 1 king cab d21 de 89 avec souci de b vitesse … il ne reste plus que la 4 eme et le restene passe pas … il n y a pas eux le moindre bruit et casse a ce moment !! il, parait qu il y a une goupille de maintiens en bout d arbre qui a pux ce deplacer !! je fais appel a vous . et j entame 1 deshabillage complet de la bete pour restauration de maniaque que je suis !!
je vien de restaurer 1 pikup tata a neuf !! et oui foux meme !! bref je cherche 1 revu technique complete et accessoit , par buffle , bac pour benne , etcccccc … !! merci encore de vos renseignements …
toutes adresses sont les bienvenues!! :!: [/b]

Ha , ca , c’est pour Toby :stuck_out_tongue:
va voir ce site , c’est la bible du D21
http://f5jgk.free.fr/

Bonjour,
sur Y’a quelques antiquaires par ici qui vont se faire une joie de t’aider. :lol:

Bonjour et bienvenue ici :slight_smile:

Toby64 nous a déjà parlé de pb de boite mais il s’agissait de roulements je crois. Fais quelques recherces sur le forum :wink:

Sur des versions plus anciennes je crois que Noun commence aussi à savoir comment démonter/remonter un PU !!!
Mes respects à tous ces courageux dont je fais de moins en moins partie :roll:

Salut, et content de l arrivé d un nouveau d21 (on va finir par avoir la majorité ici !! :slight_smile: )

Le probleme de la boite a citesse qui n’a que la 4ieme qui passe, je l ai eu !
en fait c’est surement l arbre intermediaire de boite qui est casé : seule la 4ieme est en prise directe apparament et donc ne necessite pas l intermediaire.

La solution : soit tu cherches une boite d occase (de d21/22 terrano1 ou 2) elles se montent toutes, mais ja n ai pas l info de savoir si les rapports sont les memes (et c’est dans les ponts que ca change) ou pas .
Soit tu veux refaire la boite, dans mon cas, c’etait le Vietnam dedans, yavait trop de boulot, a partir du moment ou des morceaux de roulement se sont baladés partout…

Soit tu cherches une boite echange std chez un specialiste des pieces jap ou chez Nissan : j ai pris la mienne chez Nissan, car ca coutait je crois 1600 euro alors que chez japauto (je ne sais plus le nom exact) c’etait 1550 mais avec le port en plus (allez et retour car il faut renvoyer la vielle) et chez Nissan, c’est rendu chez le conces du coin .

En plus, tu vas trouver des gens qui font de l echange std eux meme … c’est a dire qu’ils reconditionnent la boite du gas d’avant avec parfois un peu de rapidité …

Pour info, ces boites ont une faiblesse qui peut arriver a partir de 150.000 km au niveau des roulement d’arbre. au debut, ca siffle, ensuite ya un “clac” quand on change de vitesse (quand on rembraye) et enfin ca casse !

Mais un d21, il faut IMPERATIVEMENT le reparer , ca doit vivre ! :slight_smile:

Bonne chance et tiens nous au jus, n hesites pas si question !

Heu… c’est ou Rollancourt ?

Pour les rta :
1> il y a celle du terrano2 qui fait biens 80% de commun avec le d21 :slight_smile: (a la forme de la caisse, les ressort ar et le turbo pres, c’est le meme !)
on la trouve facilement partout ou il y a des rta .

2> il y a les haines ou chilton US qui sont pas mal et complementaire de la rta du t2
on les trouve facilement chez alapage ou amazone

merci toby pour tes renseignements tres importants pour la remise en forme du d21 et des que je demonte cette boite je tient aux jut!!!
entre temps si vous voyez 1 boite … merci

Faut pas réver , quand même :roll: :roll:
:lol: :lol:

j ai peux etre quelqun qui va m envoyer la doc,techniq, sur le nissan d 21 22 sur cd…
je vous tient au courant !! et est ce que les marche pied d un terrano long peuvent s adapter sur d 21 ???
bonne question n est ce pas ; car j ai trouvè des ma. pied mais pour terrano long
merci
toby j ai essayè de t appeler dimanche soir!! :confused: :idea:

les marches faut les virer sinon tu va toucher en tt garde l argent pour autre chose de plus utile :idea:

salut marc et bienvenue à toi ainsi qu’à ta mamie :wink:
:tchin:

Pour ma par j’ai changé la boite de mon d21 je les trouvé a 1200 euro en échange standard. Si tu veux l’adresse envoyé moi un MP
la je suis en train de changer les biellette de bar stabilisatrice et les deux tirant de bras avant j’ai fait faire les coupelle par un tourneur (merci Toby pour ton site)

Bonjour, je possède un pare buffle et un arseau pour D 21 état presque neuf donc si ça vous interesse contacter moi.

je t ai envoyer 1 mot mathieux … depuis j ai trouvè l rta du terrano 2 qui va tres bien pour d21 et j ai effectuè la depose de la boite et resulta les roulement sont hs !! alors je cherche 1 kit de reparation !!

BONSOIR A TOUS
DEPUIS LE DERNIER MESSAGE ?IL Y A EU DU DEMONTAGE SERIEUX ! la boite de vitesse a tous les roulements pas eclatès mais enormèments de jeux et sur l arbre secondaire il y a les 2 clavettes qui positionne le pignon qui on casse et ont endommagès l arbre secondaire , c est pour ca que les vitesses passent sens rouler ! resultat 295 euro de roulements et une rectif de l arbre pour 1 bouteille de ricard !
a ce jour tjr pas remontèe ;centre temps j ai microbillè la bennes car tres endommaggèe par la rouille alors fibre ; choucroute , soudure etc… . changement des 4 soufflès de cardan ( 15€ pieces adapt.) ,chgt des charniere de porte + axes + guide + les glissieres de vitre ( 350€ de pieces ), chgt du radiateur de refroid. en neuf ( a 250€ port compris chez asiatique auto) kit complet des frein ar ( 160€ ) + sablage des jantes + 2 pneus neuf ar + microbillage complet du chassis + pose anti rouille + peinture marinne anti corrosion , sablage dessous de la caisse passagè + peinture anti corrosion , vidange des ponts , moteur + filtre , peinture du boitier complet filtre air support filtre gaz oil , chgt de toute la visserie interne , peiture complete moteur , cht des courroies et du calanstat, depose de l interieur complet pour voir et nettoyer l interieure des ailes + nettoyage des moquettes + sieges +
depos des ailes av. pour reparation et pour traiter a l anti.corrosion+ demain soir je repose la boite vitesse et la boite de transfert! A j allais oublier aussi,j ai chgt les 2 bas de caisse des ports ( brute 120e /chez nissan )
il me reste plus qu a le peindre et remonter le tout :yahoo:

ben vivement les photos…
y a du boulot là :bien:

Bravo sacré boulot :bien: y en a qui sont forts ici

et au fait , comment faitont pour passer des photos sur ce site ? ou alors vous me donnez vos adresse mail et j envoie ? a bientot pour la suite du prochaine episode pour fin de remontage de boite et tout le reste …

regardes par ici: :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=975&st=0&sk=t&sd=a

bonjour !!

et bien j ai remontè boite , b transfert , transmission complete , le plein d huile transmission , vidange moteur + filtre , purge embrayage , repose barre de torsion ((degrippage poncage nettoyage peinture antirouille peinture finition noir et vernis+ sechage , repose completes avec reglage complet, comme tout les support moteur et boite,)) liquide refroidissement complet , tension des courroie neuve , avec ^graissage complet au pinceau de toutes les boullonneries en dessou du chaasis . resultat moi et mon pote ,qui n est pas mecano du tout mais passionnè des pick up , ma ddonnè un coup de main de 18h00 a 03h 30 du matin pour faire tout ca dans les regles de l art et tout serrè au couple !! a 3h30 du matin premier coup de clèe et c est parti !! la mecanique est finie !! au poil : :smiley: 4 h oo du 1 peu naz 1 biere ou 2 pour feter ca entre potes des vraix !! royal
ce matin 8h00 debut de la carrosserie cabine et petite bricoles de ci de la …
suite au prochaine episode a++