Dtection probleme boite de transfert et pont sur D22

Voila j’ai dans l’optique d’aquerir un d22 de 2003.

Apres recherche sur votre forum les point delicats a surveiller et les chose a controler lors de l’achat ne sont plus un secret .Et je vous en remerci :smiley:


J’ai lu a de nombreuse reprise ( a quasi chaque post pour etre precis) que le point faible majeur et la boite de transfert si on roule en 4WD sur revetement adherent.

Ma question est simple comment fai ont ou peut on faire pour detecter une usure de cette boite de transfert?Et ou du pont


@+

pour detecter les pb je ne sais pas, je laisse la réponse aux copains .
sur le fait de rouler en 4x4 sur revetement adherent avec un D22 c’est simple: c’est : non , jamais. Donc déjà tu poses la question au vendeur en biaisant un peu (genre : et quand il pleut c’est pas trop casse gueule? ) et tu auras une première indication.
Et s’il est coutumier du forum, il n’auras pas pris cette mauvaise habitude, car on ne fait rien qu’à le répéter :lol:

Pas mal l’astuce de chantier… :lol: :lol: :lol: :lol:


je savais pas trop comment introduire la question :idea: :idea:

Cela dit, la boite de transfer, ca doit etre le truc le plus costaud qu’il y a sur d21/22 !
c’est bien le seul truc que je n ai pas touché sur mon d21, et il a 270.000 km (touchons di bois quand meme :slight_smile:)

Ah!!! bonne info merci :idea:

Oui, je suis d’accord avec les copains et si il n’y a pas de bruit suspect , pas de souci.(Roule avec la vitre ouverte pour faire une partie de l’essaie , il y a des petits bruit que l’on entends pas vitres fermées)