embrayage D40

foutu embrayage de m*****de !! :evil:
52000 bornes et une vilaine odeur permanante dans l’habitacle :orage:

je les savait fragiles mais à ce point :twisted: :twisted:
demain matin direction nissan avec toute la politesse qui va avec…
le problème est connu et reconnu chez nissan
faudra pas me pretexter n’importe quoi !

normal, t’as vu les boudins que tu trimballe ? :roll:

Non, plus sérieusement , c’est anormal de devoir changer un embraye à ce kilométrage :twisted: :twisted:
Tiens nous au courant

je me dis que c’est comme si j’avais 300kg à tirer en permanance :stuck_out_tongue:
et puis merde,c’est un utilitaire non???
un embrayage bien mené ça va chercher dans les 180/ 200 000 non?
demain 8h00 pétantes chez NINI :arrow:

Oui, je suis d’accord pour les 200 000 :stuck_out_tongue:

Tiens nous au jus demain.

no soucy

euh tes boudins y sont certainement pour 70%, sur les PU D22 104 cv ont sait tres bien qu’il est déconseiller de dépasser les 31 ou 32 pouces pour l’embrayage, alors je peux supposer que pour un D40 la valeur est peut etre portée à 32 OU 33 mais euh c limite lol

De plus que étant donné que tu as beaucoup de cv et beaucoup de couple, le moteur est certe assez musclé pour emporter tes gros pneus, mais dans la chaine cinétique, seul ton embrayage et tes ponts encaissent.

Sur le D40 en Belgique, je sais de source sur que les ponts ne sont pas spé&cialement fiable non plus face au couple du moteur.

justement,après la tunisie dans un mois,je passe en couples coniques courts…comme ça , tous les organes “succeptibles” de casser souffriront beaucoup moins :wink:

c’est clair qu’il faut renforcer lol c pareil sur bcp de 4x4 qu’on équipe hors norme lol et ton embrayage aussi tu peux le renforcer .

vi,je me renseigne un peu partout…
mais bon,ça fait un budget…

Suite au problème de l’embrayage du D40 ils ont eu soit disant un défaut de fabrication
(appris après pas mal de RDV, le service garantie venant d’allemagne me la dit du bout des lèvres). J’en suis à mon 3ème toujours en garantie mais il ne veulent plus rentrer en matière car mon PU à 31000km.
Ayant trouvé votre site pas mal je vous le dis clair et net ne vous faite pas avoir car ils sont de mauvaise foi.
A j’oubliai je ne tire pas régulièrement mais quand je tire c’est du lourd.

A+

salut et bienvenu ici Di Natale

effectivement,les D40 ont un probleme sur les embrayages mais nissan fait la sourde oreille…pour moi,pas question de passer ça sous garantie …ils pretextent que le PU est rehaussé et augmentation du diametre des roues :confused: ce qui peut se comprendre .mais delà à ne pas vouloir réparer,il y a un fossé !!
le chef d’atelier n’a pas voulu le rentrer sous pretexte qu’il est modifié et ne veut en aucun cas prendre la responsabilité de la repartion avec " un tel engin " comme si mon D était devenu un PU tchétchene et radioactif :evil:
une bonne bande de mongoliens ces gars de M*************ier
alors ni une ni deux,je tel à ferrei (4wd) lui raconte le topo,et m’a dit qu’il ne me laissera pas dans la mouise …il a un pote chez NINI qui devrait faire avancer les choses pour au moins pouvoir esperer une participation à hauteur de 40-50% sur les pièces,ce qui me parait correct :stuck_out_tongue:

hé bien , pas terrible tout ça , tout de même . :cry:
Aprés la réponse que tu attends de ferrei , je ferais déjà un recommandé à Nissan france pour leur expliquer la réaction du garage qui t’as envoyé bouler :twisted:

De toute façon leurs embrayages ne sont pas du tout fiable, un pote m’a dit qu’à Genève ya une entreprise qui te monte un embrayage renforcer mais j’attend toujours leurs adresse.
Les embrayages nissan des que tu les tires avec 2000voir 2500 kg ils se mettent à fumer.

vi,je pense déjà me defausser d’une bonne lettre avec AR et une estampille d’un ami avocat sur l’entete ( ils n’aiment jamais ça et prennent tes ecrits un peu plus au serieux)
mais pour l’heure,si l’embrayage me lache definitivement,je suis dans la m**de
peux plus bosser :frowning:
j’ai 150 kg d’outillage en permanence dans la benne…

ouais je l’ai fumé plusieurs fois en tractant mes 2 quads sur remorque double essieu:
2x300kg + 700 kg
c’est quand meme pas la mer à boire pour un utilitaire non?
je suis plutot etonné du manque d’efficacité du D40 dans ce dont pourquoi il est fait :
utilitaire
c’est un PU de gonzesse !
je crois que je vais faire un bond en arriere et chercher un hilux102 cv qui tracte 2 T sans broncher…à son rythme mais ça pue pas la garniture bon marché !

Désolé pour toi, Missa…
Le SAV Nini est parfois surprenant…
D40 ou Path, c’est plus ou moins pareil. Je me suis débarrassé de mon Path suite à plusieurs problèmes mécaniques.
Je n’avais pas encore eu celui de l’embrayage, mais je savais que ça me pendait au nez : plein de cas recensés. Je n’osais plus sortir du bitume avec… Alors partir en Islande !
A 35 000 km, je l’ai vendu à qqu’un qui ne comptait pas sortir du bitume, il en sera sûrement très content.
Pour l’instant, j’ai 10 000 km avec le Hilux dont 7 000 de voyage en Islande et pas de pb à part ce grrrrrrrr de livreur qui m’a emplafonné.

SALUT

je pense qu il ne faut pas ce laisser faire il mettent en evidance dans leur pub
3000kg tractable il doive assumer
je tracte 2t 2 a 3 fois la semaine van 880kg + 2cheveaux 1100kg
j ais 20.000km don la moitier avec la remorque pas encore eu d odeur ni de problème
on t il modifié les 2007 ?

bon courage Marc

j’ai lu dans la presse que ça ne concernait que quelques series 2005-2006 et qu’ils avaient modifié la commande hydrolique d’embrayage…
il est clair que je resterai pas muet mais il faut garder à l’esprit que mon PU a un bodylift de 10 cm et des 33" x 15.5"…c’est là que ça coince et de surcroit,le PU est un import:ça fait grincer des dents les concessions
mais bon la colère est passée avec la nuit et le combat va etre rude car ils sont dans leur bon droit de ne pas prendre le PU en charge malgrès ce problème récurant sur certains modeles…

Pas d’accord, il sont des concession Nissan et sont obligé de solutinner le probléme le temps de la garantie , et de plus , si on achéte en import , c’est uniquement parce qu’il ne veulent pas faire d’effort pour essayer de s’aligner sur les tarifs :twisted: