Achat d'un King cab nissan

Bonjour à tous et merci pour ce forum riche en infos :idea:
Je suis actuellement sur l’achat d’un King Cab Nissan 2.5 di de Mars 2005, version basique que je destine à un usage professionnel mais aussi pour le montage d’une cellule. Le véhicule à 65000 Kms, un attelage et la clim et semble sain. A 11.000 €, la transaction me parait honnéte. Néanmoins, quels sont les points importants à inspecter avant achat. Je me demande si un tel véhicule peut, sans améliorations notables (suspension, pneux…) être utilisable quotidiennement, de façon polyvalente, confortable et si son cout d’entretien global n’est pas trop élevé ?
Merci d’avance pour vos lumières :smiley: .

Bienvenu ici Franck

Pas de souci notable sur les D22
Par contre pour promener une cellule , il te faudra renforcer la suspenssions avec des boudins gonflable ou autres

Salut et bienvenue

2005 d40 ou d22?
Vu le prix d22 mais 11000€ je trouve le prix tres bas je suis etonné, tres etonné regarde le de prés.
Je viens de faire la cote du mien qui est un double cab du 19/12/2003 et sans les accessoires j’en suis a un peu plus de 17000€…

Salut et bienvenue sur le forum.

Effectivement 11000 euros c’est pas cher pour un D22 de 2005 !
Ceci dit les kingcab sont un peu moins chers que les double cab… et la version navara possède un certains nombre d’équipements qui font aussi une différence de prix. Ca reste à mon avis une très bonne affaire si tu n’est pas a cheval sur la clim :wink:

Côté fiabilité rien à redire, il y avait eu quelques rappels sur les premiers D22 133CV (2002) mais le D22 est un véhicule à la mécanique relativement simple, le capot n’est pas rempli à craquer et permet quelques ajouts (électricité, compresseur / 2è batterie…) et les 133cv tractent bien assez pour faire le tour de la planète :slight_smile:

A+ :slight_smile:

Ca c’est parce qu’il est bleu :roll:


Oh le lèche botte :lol:

Merci pour vos conseils. Ce King cab D22 est basique, peinture blanche, jantes acier, pas de marche-pied, pas de strapontin, et traces sur la carrosserie, et à l’intérieur ce qui peut expliquer son prix raisonnable, à suivre… :confused:

Moi je torture mon D22 king-cab depuis 85000 km et pour l’instant il supporte assez bien…
A+